Cet accessoire chaud et mignon sauve notre mise en plis
Flore Tellier
Si certains styles proposés pendant les semaines de la mode mettent du temps à se transposer en boutiques, d’autres, plus rares, marquent immédiatement les esprits et sont espérés dès leur présentation par les adeptes de mode de partout. Le défilé automne-hiver 2024 de Chloé a offert des looks à l’esthétique romantique et vintage. Parmi ses accessoires phares, impossible d’ignorer la présence d’un item tout simple, mais terriblement chic : un bandeau en fausse fourrure. Vous devinerez qu’il s’agit de l’une de ces tendances que l’on souhaitait se matérialiser dans la rue... Et bien, nos vœux sont exaucés!
• À lire aussi: Cette astuce est le secret le mieux gardé pour obtenir des gros rabais chez UNIQLO
• À lire aussi: Voici LA coupe de cheveux tendance qui dominera l’année 2025
• À lire aussi: J’ai testé le traitement IPL contre la rosacée et les taches et voici mon avis
Chez Chloé, les bandeaux ajoutaient une touche de caractère et de classe, tout en respectant l’esprit des tenues bohèmes et féminines de la collection. Le plus beau? Ils étaient portés avec de longs cheveux ondulés et les mises en plis en sortaient intactes.
Si les tuques ont tendance à ruiner nos coiffures dès qu’on les enlève, le bandeau en fausse fourrure s'impose comme une alternative de choix pour garder nos cheveux en place tout en restant bien au chaud. Il encadre le visage sans écraser les racines, permettant ainsi de conserver le volume et le mouvement de nos cheveux – Dieu sait que c’est du boulot d’obtenir le brushing parfait, pourquoi voudrait-on le ruiner?
Le bandeau se décline maintenant chez plusieurs marques, dans des couleurs neutres comme le noir, le beige ou le brun, ou même dans des teintes plus éclatantes comme le bourgogne (on adore) - parfaites pour s’agencer à toutes nos tenues d’hiver.
Voici quelques bandeaux en fausse fourrure qu’on ajoute à notre panier sans hésiter!
1. Le bandeau façon fourrure, Parkurst chez Simons - 29 $