Cet accessoire beauté ultra sale devrait être lavé beaucoup plus souvent
Véronique Racine
Selon vous, quel accessoire de votre salle de bain est ultra sale et devrait être lavé vraiment plus souvent? La réponse se trouve dans votre trousse beauté!
• À lire aussi: Ce vêtement de notre garde-robe est hyper sale et devrait être lavé plus souvent
Malheureusement, un item utilisé au quotidien sur votre visage est aussi répugnant que votre toilette.
Gageons que ça fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines, que vous n’avez pas nettoyé vos pinceaux à maquillage. Cependant, il faudrait bien remédier à la situation, car, véritable nids à microbes, ces outils sont beaucoup plus sales que vous pouvez le penser.
La marque de cosmétiques anglaise Spectrum Collections a mené une étude qui révèle que ces précieux outils à maquillage peuvent abriter autant, parfois même plus, de bactéries que la lunette de votre trône. Pas très ragoûtant tout ça!
La raison est principalement dû aux résidus de maquillage qui prolifèrent les bactéries à l’intérieur des récipients de rangement comme la trousse à maquillage. Les microbes s’y accumulent à la vitesse de l’éclair.
Ainsi, l'utilisation de pinceaux non nettoyés pourrait augmenter les risques de déséquilibrer la communauté microbienne saine de notre peau, entraînant une augmentation du nombre de microbes pathogènes responsables des éruptions cutanées ou des problèmes plus graves.
Comment nettoyer vos pinceaux?
Les experts conseillent de laver vos pinceaux au moins une fois par semaine avec un produit réservé à cet effet, de les laisser sécher et de les ranger seuls, sans aucun contact, dans un sac hermétique ou un récipient.
Pas plus compliqué!