Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est une erreur de recrue de la part de Martin St-Louis»

Partager

TVA Sports

2022-02-15T19:09:02Z
Partager

Le système de jeu implanté par Martin St-Louis peut-il vraiment fonctionner?

Alexandre Picard est loin d’en être convaincu. L’ancien défenseur n’est pas le seul à remettre en doute son efficacité.  

«J’ai pris le temps d’appeler plusieurs entraîneurs pour leur jaser du nouveau système défensif des Canadiens. Ils étaient tous du même avis : c’est une erreur de recrue de jouer ce type de système, homme à homme, dans la Ligue nationale», a rapporté Picard dans le balado de TVA Sports «Temps d’arrêt», enregistré lundi. À écouter en intégralité ici:

«Je ne suis pas convaincu de la façon de jouer en zone défensive, a-t-il affirmé. On a vu que c’était difficile, dimanche, contre les Sabres de Buffalo. Dès qu’un gars se fait battre, ça devient dur par la suite. J’ai hâte de voir si St-Louis va être capable de s’adapter contre des équipes de meilleure qualité. On ne peut pas encore accorder 40 lancers par match et autant de chances de marquer.» 

Publicité

«Je ne dis pas que ça ne va pas fonctionner, mais Martin devra s’adapter et implanter un style un peu hybride s’il veut vraiment mettre de la pression pour récupérer la rondelle de façon agressive, a ajouté Picard. Je n’ai pas de problème avec ça, mais tu dois établir une structure pour relancer la rondelle et essayer d’attaquer le plus rapidement possible.» 

Pour l’instant, selon ses observations, «les joueurs hésitent encore à y aller». 

Tout n'est pas noir...  

La donne pourrait cependant changer prochainement, car St-Louis dispose d’un peu de temps pour expliquer davantage son concept aux joueurs puisque le prochain match aura lieu seulement jeudi, face aux Blues de St. Louis. 

S’il se montre critique au sujet du nouveau système de jeu, Picard voit tout de même des éléments positifs depuis l’arrivée en poste de St-Louis. 

«Les matchs sont plus agréables à regarder et les joueurs jouent avec plus d’intensité», a-t-il noté. 

C’est déjà ça! 

Sommaire du balado :     

  • 1re minute : Retour sur les deux défaites subies par le CH durant le week-end du Super Bowl.  
  • 3e minute : Retour sur le match du Super Bowl en tant que tel.  
  • 8e minute : Martin St-Louis dispose d’un peu plus de temps pour expliquer son concept aux joueurs puisque le prochain match aura lieu seulement jeudi, contre les Blues.   
  • 12e minute : Martin St-Louis est l’homme de la situation pour diriger le CH, croit John Tortorella, qui s’est entretenu avec Louis Jean la semaine dernière.  
  • 17e minute : Alexandre Picard évalue le travail des défenseurs Kale Clague et Corey Schueneman.   
  • 20e : Selon «Pic», les entraîneurs adjoints du Tricolore doivent prendre leur place et se répartir les tâches avec Martin St-Louis, qui ne peut pas tout changer par lui-même.  
  • 22e minute : Martin St-Louis a démontré clairement sa confiance en Nick Suzuki.   
  • 23e minute : Alexandre Picard se demande si les joueurs des Canadiens sont vraiment en bonne forme physique.   
  • 25e minute : Alexandre Picard compare la saison actuelle du CH à ce qu’il a vécu avec les Flyers de Philadelphie en 2006-2007.  
  • 28e minute : Les Sénateurs montrent des signes qu’ils seront bientôt une machine de hockey.  
  • 32e minute : Chapeau à Frédérick Gaudreau, qui est sur une lancée avec le Wild.  
Publicité
Publicité

Sur le même sujet