Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«C’est un trip sous acide»: Mel Gibson tournera une suite de son film controversé «La passion du Christ» l’été prochain

Photo GETTY IMAGES
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-03-26T15:16:36Z
Partager

Une vingtaine d’années après la sortie de La passion du Christ, l’acteur et réalisateur Mel Gibson lancera l’été prochain à Rome le tournage d’une suite du film le plus controversé de sa carrière.

Intitulé pour l’instant La résurrection du Christ, le long métrage devrait ramener à l’écran l’acteur américain Jim Caviezel dans le rôle de Jésus Christ, et l’actrice roumaine Maia Morgenstern, sous les traits de la mère de Jésus.

Selon ce que rapporte le magazine Variety dans son édition de mercredi, le tournage du film s’amorcera en août prochain, dans les studios Cinecitta de Rome. Des scènes seront également tournées dans le sud de l’Italie.

En entrevue sur le balado de Joe Rogan en janvier dernier, Mel Gibson a décrit La résurrection du Christ comme «un trip sous acide», en ajoutant «qu’il n’avait jamais lu quelque chose comme ça», en parlant du scénario qu’il a coécrit avec Randall Wallace, le coscénariste de Braveheart.

Photo d’archives
Photo d’archives

«Un peu science-fiction»

Dans une autre entrevue accordée au National Catholic Register en 2022, l’acteur de 69 ans qui a récemment été nommé comme ambassadeur de Donald Trump à Hollywood a précisé que La résurrection du Christ ne proposera pas un récit linéaire et aura «une dimension un peu science-fiction.»

«Je pense que, pour bien raconter l’histoire, il faut commencer par la chute des anges, ce qui signifie qu’on est dans un autre lieu, dans un autre monde. Il faut aller en enfer», a-t-il ajouté.

Même s’il a soulevé la controverse au moment de sa sortie en salle (certains spectateurs ont notamment parlé d’antisémitisme), La passion du Christ demeure à ce jour le plus grand succès de l’histoire de Mel Gibson au box-office avec près de 700 millions de dollars de recettes mondiales. Le film relatait les 12 dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth. 

Publicité
Publicité