Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est un peu frustrant, c’est sûr» - Byron

Partager

TVA Sports

2022-07-06T18:05:51Z
Partager

Avant de penser à sa prochaine entente, Paul Byron se fixe un objectif en vue de sa dernière année de contrat : être rétabli à 100% et demeurer en santé.

L’attaquant des Canadiens de Montréal n’a participé qu’à 27 rencontres, l’an dernier, une autre saison marquée par les blessures. Le Franco-Ottavien a été à l’écart du jeu pendant la première moitié de la plus récente année en raison d’une intervention à la hanche gauche et, vers la fin de l’hiver, c’est la hanche droite qui l’a fait souffrir.

Voyez son point de presse dans la vidéo, ci-dessus.

«Il y a beaucoup de travail encore à faire. Je ne suis pas où je veux l’être, mais il reste beaucoup de temps», a-t-il précisé mercredi, au tournoi de golf de son ancien entraîneur-chef, Dominique Ducharme, à Joliette.

Publicité

«La seule priorité pour moi, c’est de jouer un match avec ma blessure. Après je verrai ce qui se passe avec mon corps et ma tête. C’est sûr que j’aime beaucoup Montréal. Je voudrais rester ici si possible, mais je dois rester en santé et jouer une saison complète.»

Cela dit, Byron ignore s’il sera rétabli à temps pour le début du camp, où son poste sera en jeu, une fois de plus. La déchirure musculaire qu’il soigne tarde à guérir complètement.

«Quand je vous ai parlé à la fin de la saison, j’ai parlé aux médecins et tout le monde pensait que ça prendrait deux, trois ou quatre semaines. Nous sommes en juillet et je n’ai pas commencé à m’entraîner, alors c’est un peu frustrant, c’est sûr. La blessure ne guérit pas comme elle devait. 

«Je ne suis pas inquiet pour le moment, mais je vais faire de mon mieux pour être prêt pour le camp d’entraînement.»

Par ailleurs, Byron, qui demeure à Montréal pendant l’été, avait de bons mots pour son ancien instructeur.

«Il a fait du bon travail pour l’équipe l’an dernier et les années avant.»

À noter que le joueur de 33 ans était le seul joueur actuel des Canadiens à participer à la Classique de Ducharme.

«Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui habitent en ville pendant l’été. Tout le monde a des choses à faire.»

Publicité
Publicité