Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

C’est terminé pour Auston Matthews... en saison régulière

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-28T18:49:29Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto accorderont vendredi une soirée de congé à quelques éléments-clés, notamment leur joueur-vedette Auston Matthews, à l’occasion de la visite des Bruins de Boston au Scotiabank Arena.

Assurés de conclure le calendrier régulier au deuxième rang de la section Atlantique, les troupiers de l’instructeur-chef Sheldon Keefe amorceront les séries au début de la prochaine semaine et veulent évidemment demeurer en santé. Conséquemment, le pilote a confirmé aux médias que Matthews, Mitchell Marner et Jack Campbell auront droit à un répit. Erik Kallgren défendra la cage des siens.

Par ailleurs, le capitaine John Tavares a manqué la séance d’entraînement du jour afin de subir des traitements. Pour sa part, l’attaquant Michael Bunting a patiné et continue de soigner une blessure non dévoilée publiquement. Il n’affrontera pas les Bruins.

Cette saison, Matthews est devenu le premier hockeyeur de la Ligue nationale depuis Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, à atteindre le plateau des 60 buts en une campagne. Il a officialisé son fait d’armes à l’aide d’un doublé, mardi, dans un gain de 3 à 0 face aux Red Wings de Detroit.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet