Publicité
L'article provient de 24 heures

«C’est normal», la nouvelle série du 24 heures sur la santé mentale

La Dre Janick Coutu est psychologue et offre ses conseils sur la plateforme virtuelle «Dose de psy».
La Dre Janick Coutu est psychologue et offre ses conseils sur la plateforme virtuelle «Dose de psy». Photomontage: Marilyne Houde
Partager

24 heures

2021-02-18T21:23:16Z
Partager

Le 24 heures lance vendredi sa nouvelle série vidéo «C’est normal», qui mettra en vedette la Dre Janick Coutu. Deux fois par mois, la psychologue derrière la plateforme virtuelle «Dose de psy» se penchera sur un enjeu entourant la santé mentale et offrira des solutions concrètes.  

«C’est normal», comme le nom l’indique, vise à normaliser des situations vécues au quotidien et particulièrement en pleine pandémie : l’anxiété, la difficulté à se concentrer en télétravail, l’envie de manger ses émotions en confinement, etc. 

«En Italie, au début de la pandémie, les gens sortaient chanter sur leurs balcons. Je n’ai pas ce talent-là, mais je me suis dit : "je suis psychologue, je suis bonne pour vulgariser "», explique Dre Janick Coutu. 

L’impact de la pandémie 

Suivie par 68 000 internautes sur TikTok, la psychologue veut offrir ses conseils puisqu’elle se sent préoccupée par la santé mentale des Québécois depuis le début de la pandémie.  

«Des personnes m’ont dit qu’au-delà des outils [sur ma plateforme], je leur ai donné le goût d’aller consulter. D’autres m’ont dit qu’ils avaient tiré un trait sur les psychologues et ils ont eu le goût de réessayer. Que j’aie cet impact-là sur une personne, c’est important pour moi», explique la docteure.  

Sa mission : déconstruire l’image du psychologue drabe et ennuyeux.  

«Je souhaite que les gens découvrent qu’il y a plusieurs genres de psychologues et que ce n’est pas plate d’aller chez le psy!», ajoute la nouvelle collaboratrice.  

La première capsule «C’est normal», qui traite de la difficulté à se concentrer en télétravail, sera diffusée vendredi sur toutes les plateformes du 24 heures

Publicité
Publicité