C’est le silence entre les Bruins et Rask
Agence QMI
Le président des Bruins de Boston, Cam Neely, a affirmé en point de presse mercredi qu’aucune négociation contractuelle n’était en cours avec le gardien Tuukka Rask.
L’ancien numéro 8 des Oursons a abordé divers sujets avec les journalistes, incluant celui du Finlandais qui demeure joueur autonome sans compensation. Rask continue de se remettre d’une déchirure de la hanche pour laquelle il a été opéré en juillet. Au cours de l’automne, il a été vu dans l’entourage des Bruins, travaillant aux côtés de l’instructeur des gardiens de l’organisation, Bob Essensa, et participant à une séance d’entraînement de l’équipe à titre de portier d’urgence plus tôt en décembre.
- À lire aussi: Pause dans la LNH: c’était la décision à prendre
- À lire aussi: COVID-19 : Frederik Andersen s'ajoute aux joueurs infectés
«Je sais que Don [Sweeney, le directeur général] et son agent ont eu des discussions. Je ne pense pas qu’ils ont parlé de contrat à date», a déclaré Neely, ajoutant que la pause prolongée des activités de la Ligue nationale représentait un obstacle dans la rééducation de Rask, vu qu’il ne peut bloquer des tirs de niveau élite.
Celui-ci a déjà mentionné qu’il revenait au jeu, ce serait uniquement à Boston. En 2020-2021, il a conservé une fiche de 15-5-2, une moyenne de buts alloués de 2,28 et un taux d’efficacité de ,913.