C’est la fin pour Rebecca Marino en Floride
Agence QMI
Après une première manche sans faux pas, la Canadienne Rebecca Marino n’a pas été en mesure de garder le rythme, de sorte qu’elle s’est inclinée 3-6, 6-2 et 6-1 devant la Tchèque Katerina Siniakova au premier tour du tournoi de Miami, mercredi.
Marino, 116e raquette mondiale, semblait effectivement sur la bonne voie pour l’emporter après le premier set, et encore plus après avoir brisé son adversaire d’entrée de jeu au deuxième engagement.
- À lire aussi: Barty, la retraite d’une héroïne malgré elle
- À lire aussi: La no 1 mondiale Ashleigh Barty annonce sa retraite
Or, elle a elle-même perdu son service lors de quatre jeux consécutifs échelonnés sur les deux dernières manches avec les balles en main. Siniakova (53e) a ainsi repris l’ascendant rapidement.
La représentante de l’unifolié n’a finalement mis que 51 % de ses premières balles de service en jeu et remporté seulement 58 % des échanges qu’elle a amorcés. Elle a par ailleurs commis sept doubles fautes.
Marino avait accédé au tableau principal en passant par les qualifications. Siniakova, pour sa part, affrontera maintenant la 11e tête de série, soit la Britannique Emma Raducanu (13e).
La Québécoise Leylah Annie Fernandez (22e) demeure donc la seule femme du pays dont le nom figure encore au tableau principal. Elle a rendez-vous avec la Tchèque Karolina Muchova (74e) au deuxième tour.
Chez les hommes, Denis Shapovalov (14e) et Félix Auger-Aliassime (neuvième) sont en lice et ont profité d’un laissez-passer au premier tour.