Ces vedettes américaines lancent des fleurs à Évelyne Brochu
Cédric Bélanger
Évelyne Brochu compte deux nouveaux admirateurs et pas n’importe lesquels: les vedettes américaines Vanessa Hudgens et Zach Braff, ses partenaires de jeu dans la comédie romantique Chez les beaux-parents.
• À lire aussi: Vanessa Hudgens annonce être enceinte sur le tapis rouge des Oscars 2024
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première du film Chez les beaux-parents
• À lire aussi: Evelyne Brochu et Luc Picard aux côtés de ces stars américaines dans un nouveau film
Dans ce film tourné à Montréal et Québec qui prend l’affiche vendredi, Évelyne Brochu incarne une cheffe en couple avec Zach Braff, qui voit ressurgir de son passé une ancienne flamme, interprétée par Vanessa Hudgens.
«Elle est superbe, si belle à regarder», l’a complimentée Vanessa Hudgens, au cours d’une entrevue Zoom avec Le Journal qui réunissait les trois acteurs.
«Je me souviens d’une scène où je la retrouve dans un marché. Il y avait cette lumière derrière elle, de la pluie, et je me suis littéralement perdue dans ses yeux», ajoute l’actrice, en ajoutant qu’elle est aussi «très talentueuse».
«Vous savez, précise Zach Braff, bien des gens beaux n’auraient pu obtenir ce rôle parce qu’ils n’ont pas le talent d’actrice que possède Évelyne.»
Une famille typique
Les deux acteurs américains ont aussi apprécié leur expérience avec une équipe québécoise, autant les travailleurs de l’ombre que les acteurs d’ici à qui ils donnaient la réplique: les Luc Picard, Antoine-Olivier Pilon, Isabelle Vincent, Charlotte Aubin et Muriel Dutil.
«Je sais que les acteurs principaux sont connus et respectés dans le cinéma québécois, mais même ceux qui n’avaient que deux lignes étaient brillants», s’étonne Zach Braff.
De son côté, Évelyne Brochu a aimé la façon dont les réalisateurs et scénaristes James A. Woods et Nicolas Wright ont dépeint la famille québécoise dans ce film qui sera vu partout en Amérique.
«En comédie, on peut parfois aller dans la caricature et ça va faire rire les gens, mais ça peut être rude ou cynique, alors que dans le film, il y a beaucoup d’amour dans le portrait qu’on fait de notre famille.»
«L’addition, s’il vous plaît»
Zach Braff, qui a eu l’occasion de tourner les scènes extérieures à Québec avec Évelyne Brochu, a adoré son séjour dans la capitale.
«C’était magique», a dit celui qui, de son immersion en français, a retenu une phrase: «L’addition, s’il vous plaît».
Selon Évelyne Brochu, les acteurs ont fait honneur à la thématique culinaire du film en alignant les bonnes bouffes.
«Nous avons eu du bon temps au Montréal Plaza et chez Vin Papillon. À Québec, nous sommes allés à L’affaire est ketchup. Ce n’est pas pour rien qu’il a appris à dire “l’addition s’il vous plaît”», raconte Évelyne Brochu.
Le De Niro du Québec
Rencontré mercredi au Château Frontenac, un des attraits touristiques de Québec mis en valeur dans le film, le coréalisateur Nicolas Wright a aussi vanté les acteurs québécois.
«J’espère que les Américains vont remarquer Évelyne Brochu parce que, oh mon Dieu qu’elle est talentueuse. Et Luc Picard, je n’arrête pas de dire qu’il devrait jouer dans un film à la Jason Bourne. Son anglais est impeccable. Je le verrais donner la réplique à un Matt Damon. Il est le Robert De Niro du Québec», s’emporte M. Wright.
Le cinéaste, qui a grandi à Montréal, croit que Québec possède tous les atouts pour recevoir d’autres tournages de comédies romantiques. «Je venais souvent avec ma famille. James et moi, on se demandait pourquoi la ville n’avait jamais été utilisée comme décor. C’est tellement romantique et beau. C’est carrément une ville européenne avec un château sur une colline. C’est fou.»