Ces stars qui sont devenues mamans en secret
Amélie Lesage
Il y a des stars qui passent des mois à se pavaner devant les caméras avec leur bedon rond, et qui attendent que tout le monde leur dise que leur grossesse les rend plus rayonnantes que jamais... et il y a celles qui se cachent on ne sait trop où pendant neuf mois. Star système a percé le secret de 16 d’entre elles!
Iggy Azalea
La rappeuse a eu un sacré coup de pouce de la vie pour l’aider à cacher sa grossesse: le confinement lié à la pandémie de covid-19! L’interprète de Fancy a donc créé tout un émoi lorsqu’elle a révélé le 10 juin sur son compte Instagram qu’elle était la mère d’un petit garçon. «Je continuais d’attendre le bon moment pour l’annoncer, mais plus le temps passait, plus je réalisais que je serais toujours anxieuse de partager une aussi grosse nouvelle avec le monde entier», a-t-elle mentionné. Toutefois, la vedette de 30 ans a été claire: elle veut garder la vie de son bébé privée. Alors, on ne sait pas son prénom ni le nom de son père — même si on se doute bien que c’est le rappeur Playboi Carti, qu’elle fréquente depuis 2018!
Cameron Diaz
Ce n’était un secret pour personne: l’actrice de 47 ans désirait ardemment fonder une famille avec Benji Madden depuis qu’elle l’a épousé en 2015. Or, elle nous a quand même étonnés lorsqu’elle a déclaré que son rêve était devenu réalité, sur Instagram, le 3 janvier dernier. «Nous sommes tellement contents, bénis et reconnaissants de commencer cette nouvelle décennie en annonçant la naissance de notre fille, Raddix Madden», a écrit la comédienne. Impossible de savoir si la fillette est née d’une mère porteuse, si elle a été adoptée ou si Cameron a dissimulé une grossesse. La fière maman a néanmoins assuré que sa fille était très mignonne!
Anna Kournikova
En décembre 2017, la joueuse de tennis et son conjoint, Enrique Iglesias, ont pris tout le monde par surprise en annonçant qu’ils avaient eu des jumeaux prénommés Nicholas et Lucy. Pour ces vedettes, qui se fréquentent depuis 2001, le mariage n’était pas — et n’est toujours pas! — au programme, mais fonder une famille était assurément une priorité... et quelque chose de très intime. «Ils ont tenu la grossesse très, très secrète, a déclaré une source au magazine People à l’époque. Ils côtoyaient seulement leurs amis proches et leurs familles.» D’ailleurs, le couple nous a refait le coup en accueillant secrètement un troisième enfant, une fille, en janvier 2020.
Leighton Meester
Non seulement l’interprète de Blair dans Gossip Girl et son amoureux, Adam Brody, n’ont jamais confirmé la rumeur selon laquelle ils attendaient un enfant, mais ils ont de plus réussi à garder la naissance de leur fille Arlo secrète pendant deux mois en 2015! Ils ont essayé de nous refaire le coup cette année, mais cette fois Leighton a été photographiée à son insu durant une promenade, alors qu’elle était enceinte jusqu’aux yeux du deuxième enfant du couple.
Sandra Bullock
En 2010, la vedette de Gravity a réussi à garder l’adoption de son premier enfant, Louis, sous le radar pendant huit mois. Cinq ans plus tard, elle a répété ce tour de force avec sa fille Laila! Même si au départ elle faisait office de famille d’accueil pour la petite, elle a menti à tout le monde pendant deux mois, même à ses amis et à sa famille, pour éviter de nuire au processus d’adoption. «Je me sentais comme dans un programme de protection des témoins», a-t-elle raconté lorsqu’elle a annoncé officiellement la nouvelle à la une du magazine People.
Zoë Saldana
Lorsqu’elle était enceinte des jumeaux Cy et Bowie, nés en 2014, la vedette d’Avatar ne s’est pas privée pour fouler les tapis rouges dans des robes de maternité. Or, la nouvelle d’un troisième garçon est totalement sortie de nulle part trois ans plus tard, puisqu’on n’a jamais vu le bedon rond de l’actrice de 42 ans. Adoption? Mère porteuse? Les origines de Zen restent un mystère...
Jessica Biel
Alors qu’elle n’avait pas du tout caché la venue au monde de son fils Silas, en 2015, Jessica Biel a donné naissance à son deuxième garçon dans le secret le plus total en juillet 2020! La vedette de 38 ans et son mari, Justin Timberlake, ont complètement disparu de la vie publique au printemps, au moment où l’actrice était enceinte de quatre mois, afin que personne ne puisse deviner son état. Avec les hauts et les bas que le couple a connus au fil des ans (et dont les médias ont abondamment parlé!), on la comprend d’avoir voulu vivre cet heureux événement en privé!
Alexis Bledel
N’eût été Scott Patterson, sa covedette dans Gilmore Girls, l’actrice de 38 ans aurait très bien pu élever son garçon dans le plus pur anonymat. «C’est vraiment une femme épanouie, une mère fière et une femme heureuse, a-t-il dit au magazine Glamour en 2016. On parle d’enfants ensemble parce que mon fils a environ un an et demi de plus que le sien.» L’agent d’Alexis a dû confirmer par la suite que la star avait bel et bien accouché à l’automne 2015, ce que tout le monde ignorait.
Viola Davis
Il est fort possible que l’actrice de 55 ans, vedette de Fences, ne veuille plus confier aucun secret à son amie Octavia Spencer depuis 2011. En effet, lors d’une allocution honorant Viola au Elle’s Women in Hollywood, Octavia avait laissé échapper que son amie était devenue mère pour la première fois «il y a à peu près deux jours». La principale intéressée n’avait pas eu d’autre choix que de confirmer cette annonce importante dans son propre discours, en précisant que son mari, Julius Tennon, et elle venaient d’adopter une petite fille appelée Genesis.
Adele
En 2012, la chanteuse britannique nous a montré ses talents d’actrice! En effet, l’interprète de Hiding My Heart a bien caché son jeu, puisqu’elle a foulé plusieurs tapis rouges pendant des mois, dont celui des Brit Awards, sans que personne se doute qu’elle portait son premier enfant. Deux mois avant de donner la vie à son fils Angelo, la star a finalement annoncé sa grossesse sur son site Web.
Isla Fisher
Pour cacher à tous qu’elle était enceinte de son deuxième enfant pendant le tournage de Burke and Hare, en 2010, Isla a camouflé son petit ventre grâce à un corset. Elle a tellement bien réussi sa mission que, même sa covedette dans le film, Simon Pegg, ne s’est aperçue de rien. «Simon n’a vraiment aucun sens de l’observation, parce qu’il aurait pu voir que j’avais de violentes nausées matinales. J’étais toujours malade. Il devait croire qu’il avait affaire à une actrice hollywoodienne boulimique», a-t-elle plaisanté en entrevue après avoir accouché.
Megan Fox
Lorsqu’elle a pointé le bout de sa bedaine sur le tapis rouge pour faire la promotion de Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows au printemps 2016, Megan a provoqué une double surprise: loin de la savoir enceinte, on la croyait même célibataire! Il faut dire que le père de ses deux autres enfants, Brian Austin green, et elle avaient annoncé leur séparation en août 2015 et qu’ils étaient alors en procédure de divorce. Après plusieurs jours de rumeurs sur l’identité du géniteur de son troisième enfant, la star a confirmé que c’était bel et bien Brian, avec qui elle venait de se réconcilier.
Beyoncé
Ça aura pris cinq mois avant qu’elle nous annonce la grande nouvelle, mais le dévoilement de son petit ventre rebondi lors d’une prestation aux Video Music Awards en 2011 avait eu un effet bœuf et généré un nombre record de tweets cette année-là (8868 à la seconde, selon le Livre Guinness des records). Dire que les gens se demandaient pourquoi elle ne portait pas une robe aussi ajustée que d’habitude sur le tapis rouge, juste avant la cérémonie!
Jessica Chastain
En 2018, l’actrice a pris tout le monde par surprise lorsqu’elle a été vue à Paris avec une fillette dans une poussette, alors que tout le monde ignorait qu’elle était devenue maman. Deux ans plus tard, la star de 43 ans et son mari, Gian Luca Passi de Preposulo, ont refait le coup en apparaissant, lors d’une balade en famille, avec leur fille... et un nouveau-né! Toutefois, alors qu’on sait que l’aînée, Giuletta, est née d’une mère porteuse, on ignore toujours le prénom de ce deuxième enfant et les circonstances de sa naissance.
Eva Mendes
En couple depuis 2011, l’actrice de 46 ans et son conjoint, Ryan Gosling, sont devenus des experts pour camoufler tous les détails de leur vie privée, et cela inclut les deux filles qu’ils ont eues ensemble, Esmeralda, née en 2014, et Amada, née en 2016. On ne risque donc pas de voir les binettes de ces fillettes de sitôt! «Mes enfants sont encore trop jeunes pour comprendre l’impact réel de la publication de leurs photos. Et je ne mettrai pas de photos d’elles en ligne tant que je n’aurai pas leur consentement», a précisé la vedette sur Instagram.
Kylie Jenner
La cadette du clan KarJenner, qui a grandi devant les caméras et qui est omniprésente sur les réseaux sociaux, s’est lancé tout un défi lorsqu’elle a décidé de tenir sa grossesse loin des médias... et elle a réussi! Elle a accouché d’une petite fille au début de 2018, dont le père est le rappeur Travis Scott. Elle a tout de même publié un long texte sur Instagram pour s’excuser auprès de ses admirateurs. «Désolée de vous avoir gardés dans l’ombre. Vous avez l’habitude de me suivre dans tous mes périples, mais j’ai choisi de ne pas partager ma grossesse avec le monde entier. J’avais besoin de me préparer pour ce rôle d’une vie dans un environnement le plus positif, le plus calme et le plus sain possible», a-t-elle notamment écrit, repentante.