Ces stars qui ont frôlé la mort
Catherine Lamothe
La vie ne tient qu’à un fil... et celle des stars ne fait pas exception à cette règle! Plusieurs vedettes d’Hollywood sont d’ailleurs passées à un cheveu de la mort et mesurent pleinement aujourd’hui leur chance d’être toujours en vie.
Leonardo DiCaprio
Au total, l’acteur iconique d’Hollywood a frôlé la mort à trois reprises! D’abord, alors qu’il faisait de la plongée sous-marine en Afrique du Sud pour observer les requins, Leo a bien failli être dévoré tout rond lorsqu’un d’entre eux est parvenu à passer sa tête entre les barreaux de la cage de sûreté. La deuxième fois, la vedette de The Revenant était à bord d’un avion en direction de Moscou lorsqu’un des réacteurs a explosé. «Je regardais par le hublot, et l’un des réacteurs est devenu une boule de feu», a raconté l’acteur, qui a eu une sacrée frousse, bien que le pilote ait effectué un atterrissage d’urgence avec succès. La troisième et dernière fois que Leonardo a frôlé la mort, il faisait un saut en parachute en tandem lorsque les fils de son parachute se sont emmêlés. Comble de malchance, le parachute d’urgence a pris de longues secondes avant de s’ouvrir, mais, encore une fois, plus de peur que de mal pour la star, qui a tout de même confié: «Plus aucun de mes amis ne veut pratiquer de sport extrême avec moi!»
Charlize Theron
En 2004, alors qu’elle tournait une scène de cascade pour le film Aeon Flux, l’actrice sud-africaine s’est pratiquement brisé le cou en faisant une mauvaise chute. Charlize a ensuite expliqué que ce malheureux accident n’était la faute de personne, mais que les conséquences auraient pu être très graves. «J’étais à deux doigts de devenir complètement paralysée pour le reste de ma vie», a confié la star de 44 ans, qui a dû subir une opération et faire plusieurs séances de rééducation après l’incident. Malgré cette histoire rocambolesque, elle réalise, encore à ce jour, la plupart de ses cascades au cinéma!
Gwyneth Paltrow
Bien des gens ignorent qu’après avoir eu ses deux enfants, Apple et Moses, Gwyneth Paltrow a vécu une troisième grossesse lorsqu’elle était toujours mariée à Chris Martin. Au bout de quelques mois, la star a toutefois fait une fausse couche qui aurait pu lui coûter la vie. «J’ai failli mourir», a confié la gourou du bien-être, ajoutant que cette épreuve avait été difficile pour sa santé, mais aussi parce qu’elle avait dû faire le deuil de cet enfant. «Mon troisième me manque, j’y pense souvent», a-t-elle ajouté.
Anne Hathaway
En 2014, alors en vacances à Hawaï avec son mari, Adam Shulman, Anne Hathaway a décidé d’aller faire trempette dans la mer pendant que sa douce moitié faisait la sieste sur la plage. L’actrice de 37 ans s’est toutefois aventurée trop loin, et elle est restée prisonnière des vagues. Elle se serait probablement noyée si un surfeur qui passait près d’elle n’avait pas remarqué qu’elle était en détresse et n’était pas venu à son secours. L’histoire ne dit toutefois pas à quel moment son mari s’est finalement réveillé!
Sharon Stone
En 2001, à l’âge de 43 ans, Sharon Stone a été victime d’un accident vasculaire cérébral, puis d’une hémorragie cérébrale qui a bien failli lui coûter la vie. Conduite à l’hôpital par son mari, la star a pu être sauvée, mais elle a néanmoins vécu une convalescence longue et éprouvante. «Il aura fallu environ sept ans pour que je retrouve des sensations dans ma jambe gauche. J’ai dû réapprendre à lire, à écrire et à parler», a-t-elle ensuite relaté.
Robert Pattinson
Pas toujours facile, la vie d’acteur! En tournage pour le film Water for Elephants, dans lequel il joue un soigneur d’éléphants dans un cirque, Robert Pattinson a bien failli être écrasé à mort lorsqu’un éléphant d’âge adulte a mal compris une consigne et qu’il s’est roulé sur le sol... alors que l’acteur était toujours sur son dos! L’interprète d’Edward dans Twilight a heureusement eu le réflexe de sauter, ce qui lui a permis d’atterrir sain et sauf dans une immense flaque de boue.
Britney Spears
Comme ce fut le cas pour Anne Hathaway, Britney a également vécu des émotions fortes à Hawaï en 2016, alors que ses vacances auraient bien pu tourner au drame. La chanteuse était allée nager et a été emportée par les vagues, au point où elle n’arrivait plus à regagner la plage. «Je me demandais: “Où sont mes gardes de sécurité? Ils vont me laisser mourir ici!”», a raconté Brit-Brit. Presque par miracle, les vagues ont finalement rejeté la star sur la terre ferme, traumatisée, mais bien vivante. On ignore toutefois si ses gardes de sécurité ont conservé leur emploi...
Johnny Depp
En 2011, alors qu’il se trouvait à bord d’un jet privé aux côtés du réalisateur Bruce Robinson, Johnny Depp a eu la peur de sa vie lorsque les moteurs de l’appareil ont brusquement cessé de fonctionner. Impuissants devant la situation, la vedette de Pirates of the Caribbean et son compagnon de voyage ont réagi... en pouffant de rire à l’idée de mourir d’une façon aussi absurde! Heureusement, les moteurs ont pu être réactivés, et l’avion s’est posé au sol sans problème.
Ashton Kutcher et Demi Moore
Décidément, les incidents en avion sont plus nombreux qu’il n’y paraît! En 2009, lorsqu’ils étaient en couple, Ashton Kutcher et Demi Moore ont bien failli mourir ensemble quand les moteurs du jet privé à bord duquel ils voyageaient se sont mis à surchauffer. En quelques minutes, le pilote a réussi un atterrissage d’urgence à Los Angeles, où les attendait une équipe de pompiers.
Ellie Goulding
En 2016, la chanteuse et son ami, le photographe Conor McDonnell, alors en voyage en Norvège, ont pris un immense risque en traversant un lac gelé à bord d’un véhicule-chenilles tout terrain. Et ce qui devait arriver arriva: la glace a cédé sous le poids du lourd camion. Après s’être défaits de leurs ceintures de sécurité coincées, Ellie et Conor ont heureusement évité de justesse de couler dans les eaux glacées avec leur véhicule en sortant par le toit. «Quelques minutes plus tard, tout était complètement disparu sous l’eau et la glace pour de bon», a par la suite raconté Conor sur Instagram.
George Clooney
En juillet 2018, l’acteur de 59 ans est passé à un cheveu de la mort, victime d’un grave accident de la route alors qu’il tournait Catch-22. La star roulait à moto sur une petite route de l’Italie lorsqu’elle a été frappée de plein fouet par une voiture. Si sa moto a volé en éclats, George s’en est miraculeusement sorti indemne, et ce, même s’il a été projeté plus de six mètres plus loin. «Vous savez, je roulais vraiment à vive allure. J’ai eu beaucoup de chance», a ensuite raconté le mari d’Amal.
Ariana Grande
Lors d’un concert à Kansas City en 2015, la star de 26 ans a évité la mort de justesse quand l’ascenseur qui devait la monter sur scène pendant une chanson s’est brusquement renversé, manquant d’écraser Ariana, qui s’est retrouvée coincée dans une bien fâcheuse position. En une fraction de seconde, la chanteuse a toutefois réussi à s’agripper à une barre de métal et à monter sur scène «comme Indiana Jones», et ce, tout en continuant à chanter! «Ça y est, on l’a fait! Bon, j’ai failli mourir, mais c’était génial!» a tweeté la starlette après le spectacle.
Shia Labeouf
En 2008, l’acteur a été victime d’un accident de la route qui aurait pu avoir des conséquences très graves. Possiblement ivre au volant, il a perdu la maîtrise de sa voiture, qui a fait deux tonneaux avant de se renverser, et la main de la star a été violemment coincée. À cause de cette histoire, Shia a perdu l’usage de plusieurs des doigts de sa main gauche.
Kate Winslet
Kate Winslet a bien failli y passer en août 2011, alors qu’elle séjournait avec ses enfants dans la maison de vacances du milliardaire Richard Branson, dans les Caraïbes. Un incendie s’est en effet déclaré dans la résidence au beau milieu de la nuit. Par chance, un proche réveillé par le brasier a alerté la vingtaine de personnes qui séjournaient dans la maison, et tout le monde a pu être évacué sain et sauf, même la mère de l’homme d’affaires, âgée de 90 ans et presque aveugle!