Ces stars qui se sont vengées de leurs ex en écrivant une chanson!
Linda Lavoie
Il n’y a pas pire coeuur meurtri que celui d’un parolier. À défaut de chanter la pomme, le rancunier chante la pomme pourrie...
Hailee Steinfeld pour Niall Horan : la plus récente
Le duo a rompu en 2018, mais ce n’est que récemment que Hailee a osé sortir Wrong Direction, une flèche lancée de toute évidence au membre de One Direction. L’accusant d’infidélité, elle s’égosille: « En regardant en arrière, je vois que j’aurais probablement dû m’en apercevoir, mais je préférais croire que tu couchais seul. » Elle qualifie sa chanson de « vraiment honnête ».
Ariana Grande pour Pete Davidson : la plus « name dropping »
Une chose qui n’effraie pas la chanteuse? Mettre la tête de ses ex-amants sur le billot. En 2018, peu après sa rupture avec l’humoriste de SNL, Ariana a sorti Thank U, Next. Elle y balance les noms de Pete, Big Sean, Ricky Alvarez et même feu Mac Miller! Bonne idée, car la chanson s’est retrouvée numéro un aux États-Unis.
Big Sean pour Naya Rivera : la plus agressive
Le message du rappeur échaudé ne pouvait être plus clair. Sa chanson de 2015 I Don’t F*ck With You montrait que le couple ne s’était pas quitté en bons termes. Même s’il prétend ne pas avoir visé son ex-fiancée, il fredonne: « Chaque jour, je me réveille avec plaisir. Pourquoi? Parce que j’ai esquivé une balle d’une sale garce. » Il précise ne pas avoir souffert d’amertume en l’écrivant...
Ed Sheeran pour Ellie Goulding : la moins repentante
Le Britannique est réputé pour ses chansons d’amour, mais Don’t n’en fait pas partie. Dans son tube de 2014, il parle d’une ex qui était infidèle et qui « fait son argent de la même façon que lui »: « Je n’ai jamais souhaité être le suivant, mais tu n’avais pas à l’emmener dans ton lit. » Parlait-il d’Ellie et Niall Horan? Si Ed n’a rien confirmé, il ne semble pas désolé pour autant: « Je devais me montrer le plus honnête possible, sinon, quel est le f*cking intérêt? »
Justin Bieber et Selena Gomez : les plus mémorables
Jelena a connu les montagnes russes de 2010 à 2018. Tous deux se sont renvoyé la balle, Justin avec Sorry et Selena avec Same Old Love. Et elle a récemment récidivé avec Lose You to Love Me, le premier simple de son album Rare. D’autres chansons de l’opus auraient le même sujet, dont People You Know. Décroche, Selena!
Taylor Swift : Les chansons revanche n’ont aucun secret pour cette spécialiste.
- Harry Styles : Style
«Tu as ces longs cheveux plaqués en arrière, ce t-shirt blanc. J’ai cette naïveté de bonne fille et une petite jupe serrée.»
- Jake Gyllenhaal : We Are Never Ever Getting Back Together
«[...] Trouve ta paix d’esprit avec un album non commercial bien plus cool que le mien.»
- John Mayer : Dear John
«Ne crois-tu pas que les filles de 19 ans sont trop jeunes pour être victimes de tes jeux tordus?»
- Taylor Lautner : Back to December
«Je m’ennuie de ta peau basanée, de ton doux sourire, si bon pour moi.»
- Joe Jonas : Forever and Always
«Ai-je dit quelque chose de trop honnête, qui t’a fait te sauver et te cacher comme un petit garçon?»