Ces chaussures qui ne font pas l’unanimité se taillent une place dans nos garde-robes en 2021
Sandrine Vincent
Si les tendances des dernières années en matière de chaussures étaient plutôt masculines (on n’a qu’à penser à la folie des dad shoes et des bottes de combat), un nouveau modèle de chaussure se taille tranquillement une place dans nos garde-robes : les talons et chaussures plates «babydoll».
Ce modèle aussi appelé Mary Jane se caractérise par son look distinct qui nous fait penser immédiatement à une chaussure de poupée : bout rond, talons carrés et surtout, bande de soutien à la cheville!
Sarah Jessica Parker est parmi les plus friandes de cette tendance, tout comme Zoë Kravitz, qui elle aussi a adopté ce type de chaussures.
Cette tendance n’est pas réservée qu’aux femmes puisqu’Harry Styles a lui aussi porté des Mary Jane par le passé, tout comme Tyler, The Creator.
On porte ces chaussures dans leur version plate, ou encore à talon. On peut aussi le choisir dans un coloris audacieux, ou encore un imprimé tendance, comme la peau de vache ou encore l'imprimé pieds-de-poule.
Finalement, l’important est de toujours enfiler ses Mary Jane avec une jolie paire de bas blancs, question de donner un immédiat look de poupée!
Quelques modèles «babydoll» à vous procurer :
1. Chaussures Mary Jane crantée Daria chez Urban Outfitters, 79$
2. Chaussures Lydie de Michael Kors chez Brown Shoes, 80$ (prix réguliers de 178$)
3. Chaussures en cuir vernis Mary Jane chez Urban Outfitters, 79$
4. Chaussures Mary Jane classiques de Caradise sur Amazon, 52$
5. Mary Jane légère en corduroy chez Urban Outfitters, 24$
Des vidéos qui pourraient vous intéresser :
Les changements capillaires les plus drastiques des stars en 2020
Les 20 stars les plus riches grâce à Instagram