Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ce couple de L'amour est dans le pré forcé de fuir son domicile en raison de l'ampleur des feux de forêt

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-06-05T18:48:50Z
Partager

Terrible nouvelle pour Clara et Gabriel de L'amour est dans le pré, qui sont au cœur des importants feux de forêt qui font rage au Québec.

• À lire aussi: Katherine Levac quitte l'animation de L'amour est dans le pré pour se concentrer sur son nouveau projet

• À lire aussi: Clara et Gabriel de L'amour est dans le pré sont parents pour la 2e fois et dévoilent les premières photos du bébé

La maman de deux enfants a partagé sur son compte Instagram la tragique réalité: sa famille a été forcée d'évacuer sa maison en raison des violents feux de forêt qui dévastent actuellement l'Abitibi Ouest.

La situation est particulièrement alarmante dans le nord-ouest du Québec. Bien que Clara et ses enfants soient en sécurité chez la mère de celle-ci, à plusieurs kilomètres des flammes qui entourent Val-Paradis, la ville dans laquelle ils résident, Gabriel et ses frères ont dû rester au village pour veiller sur les vaches, dont l'évacuation n'a pas encore été ordonnée.

Publicité

Cette situation anxiogène est partagée par de nombreuses personnes, puisqu'au moment d'écrire ces lignes, pas moins de 10 000 Québécois et Québécoises ont été contraints d'abandonner leur domicile face à la menace des incendies et des vents violents.

Dans un message poignant partagé sur Instagram, Clara exprime avec force son angoisse, soulignant qu'elle n'a jamais été confrontée à une telle situation. 

Il est important de rappeler qu'elle a dû laisser son amoureux derrière elle afin qu'il puisse continuer son travail et prendre soin des animaux de la ferme, tout en étant dans l'incertitude quant à la possible destruction de leur maison par les flammes dévastatrices.

«Pour ceux qui ne le savaient pas, nous demeurons à Val-Paradis, un petit village au nord de l'Abitibi-Ouest.

Puisque le feu de forêt qui fait rage à quelques kilomètres de notre village se rapprochait à cause des forts vents, nous avons dû évacuer notre maison...

Mon chum et ses frères ont dû rester pour s'occuper des animaux... Pour le moment, la situation ne demande pas de déménager nos vaches dans un autre endroit... mais laisser mon chum «derrière» n'est pas chose facile...

Mais tout le monde va bien et nous sommes en sécurité au chalet de ma maman!

Je ne vous cacherai pas que c'est une des situations les plus anxiogènes que j'ai eu à vivre dans ma vie...

Souhaitez-nous de la pluie

Ça va bien aller!», écrivait-elle.

Évidemment, nous leur souhaitons de la pluie, mais également, beaucoup de courage, de force et de douceur. 

• À lire aussi: Un bébé miracle pour Gabriel et Clara de «L'amour est dans le pré»

À VOIR AUSSI: 6 vedettes qui ont connu de gros échecs


Publicité
Publicité