Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Style de vie

Ces 4 signes astrologiques détestent Noël

RDNE Stock project / Pexels
Partager

Marika Simard et Victoria Marty

2024-12-06T20:07:05Z
Partager

Tout le monde n'attend pas Noël avec impatience... Certains signes astrologiques vivent (très) mal la période du temps des fêtes, ne leur en voulez pas c'est écrit dans les étoiles.

• À lire aussi: Idées-Cadeaux pour Noël 2024: Tous nos Guides

• À lire aussi: Calendrier lunaire 2025: voici les dates des prochaines Nouvelles Lunes et Pleines Lunes

• À lire aussi: Astrologie: voici les dates clés du mois de décembre (une nouvelle période de rétrogradation va bouleverser le Zodiaque)

Il y a ceux qui installent leur sapin de Noël deux mois à l'avance et il y a les autres, ceux qui grincent des dents chaque fois qu'ils entendent une chanson de Noël jouer à la radio. Avec une petite touche d'humour, découvrez quels signes astrologiques fêteront Noël au pays du Grinch!

Pourquoi le Verseau n'aime pas Noël

Le Verseau aime sortir des sentiers battus et déteste se sentir contraint par des conventions sociales. Noël, avec son lot de traditions bien établies, de rassemblements familiaux obligatoires et d'attentes sociales, peut sembler trop rigide ou artificiel pour ce signe avant-gardiste.

Très idéaliste, le Verseau a souvent une conscience sociale et environnementale aiguë. Il pourrait être dérangé par l’aspect commercial de Noël, voyant cette fête comme une glorification de la surconsommation, incompatible avec ses valeurs d'égalité et de durabilité.

Publicité

Pourquoi la Balance n'aime pas Noël

Vous savez ce qui est le plus important pour notre chère Balance? L'harmonie. Ce signe astrologique recherche l'équilibre et la paix à tout prix. Or, la période des fêtes est reconnue pour être un peu chaotique puisque la routine est chamboulée. Il n'est pas surprenant que la Balance redoute autant le mois de décembre.

Aussi, la Balance ne supporte ni les conflits ni les injustices. Elle aime, encore une fois, que tout le monde soit en harmonie, en paix. Elle cherchera toujours un moyen de satisfaire tout le monde. Si ses réunions de famille ont l'habitude d'être agitées, en raison de certaines chicanes qui s'éternisent, il se pourrait que la Balance ne soit pas très à l'aise d'y participer.

• À lire aussi: Balance, découvrez le caractère de votre signe astrologique

Pourquoi le Scorpion n'aime pas Noël

Ce qui rebute le plus nos chers Scorpions, ce sont les secrets, les cachotteries. La période des fêtes a quelque chose de mystérieux, que ne peut PAS supporter le Scorpion. Ce signe astrologique préfère que vous ne lui inventiez pas d'histoires rocambolesques avec le père Noël et que vous ne lui cachiez pas ce qui se trouve dans son bas de Noël.

Par-dessus tout, le Scorpion aime la transparence, les vraies discussions et l'honnêteté! Or, la période des fêtes est souvent propice à ce genre de situation où tout le monde s'évertue à se montrer sous son plus beau jour, alors que n'est pas nécessairement le cas...

• À lire aussi: Scorpion, découvrez le caractère de votre signe astrologique

Pourquoi le Capricorne n'aime pas Noël

Le Capricorne sait compter, surtout lorsqu'il est question de ses finances personnelles. Son argent, il l'investit intelligemment, à des endroits qu'il jugera importants. Ce n'est pas surprenant que les cadeaux de Noël soient un véritable casse-tête pour lui. Il vous dira qu'il s'agit d'une dépense superflue... à moins qu'il ne s'agisse de cadeaux pratico-pratiques.

Il faut savoir que l'une des principales forces du Capricorne, c'est le travail! Contrairement à la majorité, il ne voit pas la nécessité de s'arrêter aussi longtemps pendant la période des fêtes. Toutefois, une fois qu'il aura décroché - après quelques jours - il sera très content!

• À lire aussi: Les 11 phrases favorites du Capricorne

• À lire aussi: Cozy Games: 8 jeux vidéos populaires pour ados

• À lire aussi: Numérologie: on vous explique comment calculer votre chemin de vie

• À lire aussi: 30 idées cadeaux pour femme qui plairont à celles qui ont déjà tout

Publicité
Publicité

Sur le même sujet