Ces 10 coupes de cheveux sont parfaites pour l’hiver

Victoria Marty
Vous vous demandez quoi faire de vos cheveux en hiver? Voici quelques inspirations parmi les plus belles coupes de cheveux qui vous faciliteront la vie en hiver.
• À lire aussi: Coloration: voici les 10 nuances de cheveux gris qui seront les plus populaires en 2025
• À lire aussi: Combien de pourboire donner à sa coiffeuse
• À lire aussi: Cette huile miracle fait pousser les cheveux plus vite et retarde l'apparition des cheveux blancs
L’hiver est là, c’est le moment de se préparer un bon chocolat chaud, mais aussi de prendre rendez-vous chez le coiffeur! Peu importe votre type ou texture de cheveux, il y a fort à parier que votre crinière se comporte différemment en fonction des saisons. Si adopter une routine de soins adaptée à l’hiver n’est pas une mauvaise idée, ce n’est pas toujours suffisant. Voici ci-dessous une sélection des meilleures coiffures d’hiver à montrer à votre coiffeur pour vous garantir de beaux cheveux tout au long de la saison hivernale.
Nos favoris pour prendre soin de ses cheveux en hiver
Les meilleures coupes de cheveux d’hiver
La coupe shag des années 70
Si vous essayez de réduire l'utilisation de la chaleur pour coiffer vos cheveux cette saison, optez pour une coupe qui fait le travail pour vous. Cette coiffure iconique, inspirée de Farrah Fawcett associe des franges légères et des couches éparses pour un look qui met naturellement en valeur la texture et le volume. Pour que votre volume ne disparaisse pas sous le poids de votre tuque, utilisez un spray texturisant sur l'ensemble de la chevelure pour plus de volume.
Le “french bob”
Ce carré court, aussi appelé carré à la française, est probablement la coupe de cheveux la plus facile à entretenir pendant l’hiver. Le french bob peut être coiffé de différentes manières et s'adapte bien avec des franges.
La tendance “liquid hair”
S’il n’est pas facile de maintenir de belles boucles en portant une tuque tous les jours, la coupe “liquid hair” est quant à elle parfaite pour l’hiver. Cet hiver, échangez vos boucles texturées contre un look soyeux et lisse. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les “cheveux liquides” ne paraissent pas vraiment mouillés. Il s'agit plutôt de cheveux ultra-brillants. Leur apparence super lisse leur permet de refléter la lumière, comme le fait l'eau (d'où le nom de cette tendance capillaire).
La frange rideau
Si l’idée d’adopter la frange vous tente depuis un moment, c'est le moment de franchir le pas. Les franges sont une excellente manière de changer de coupe de cheveux pour l'hiver. Avec l'absence d'humidité, il est plus facile de la garder lisse, de plus vous n'aurez pas à vous inquiéter que votre frange devienne grasse à cause de la chaleur de l’été. La frange rideau, c’est-à-dire une frange hachée qui se divise doucement au centre offre une grande polyvalence, elle est élégante aussi bien avec les cheveux attachés que lâchés.
Le carré classique
Le carré est la coiffure idéale pour l’hiver. Avec une coupe courte, nul besoin de s'inquiéter que les pointes se coincent dans le col de votre manteau ou se retrouvent enroulées dans une écharpe. Bien qu'il existe de nombreuses façons de porter un carré, cette coupe est idéale pour celles qui ont des cheveux fins à moyens. Avec des cheveux plus épais, vous risquez d'obtenir une forme peu flatteuse, triangulaire ou ressemblant à un casque.
La coupe “clavicut”
La coupe “clavicut” désigne une coupe mi-longue, au niveau des clavicules. Très populaire en toute saison, cette coupe de cheveux est particulièrement adaptée à nos besoins capillaires en hiver. L'air sec de l'hiver peut rendre les pointes sèches encore plus électriques et désagréables, les couper de quelques centimètres pour que les cheveux arrivent juste en dessous de la clavicule est une bonne alternative pour celles qui préfèrent les cheveux longs. Cette longueur est également ultra-polyvalente, elle peut être portée lisse, droite ou texturée, mais est aussi suffisamment longue pour être attachée.
La coupe pixie
La coupe pixie, ou “pixie cut”, se caractérise par une coupe très courte à l'arrière de la tête, sur les côtés et sur la nuque. Cette version modernisée de la coupe garçonne est un bon choix pour ceux qui ont les cheveux fins, car elle peut donner plus de densité aux cheveux. En revanche, il existe de nombreuses variations de cette coupe courte, alors assurez-vous d'apporter des photos de celles que vous aimez et que vous n'aimez pas à votre rendez-vous.
Les cheveux longs
Si vous avez laissé pousser vos cheveux ces derniers mois et n’avez pas envie de (trop) les couper pour l’hiver, mais que vous cherchez un petit rafraîchissement, demandez d'effiler légèrement les cheveux. Cela permettra de se concentrer sur la longueur, plutôt que de créer du volume à la racine qui sera écrasé sous un chapeau d'hiver.
Le carré “old money”
Le "old money bob" est un carré très chic, plus moderne que le carré traditionnel, qui présente beaucoup de mouvement et de texture. Ce type de carré est parfait pour l’hiver, choisissez cependant des produits hydratants pour que les longueurs restent bien brillantes et éviter les frisottis.
La frange épaisse
Bien que les franges épaisses puissent facilement paraître inconfortables en été, elles sont parfaites pour l’hiver. Oser pour la frange en hiver permet de donner un second souffle à votre coupe habituelle. De plus, la frange est facile à porter avec une tuque, elle restera ainsi bien en place malgré le vent.
• À lire aussi: Coiffure après 60 ans: cette erreur de coiffure vous vieillit de 10 ans, voici comment l'éviter
• À lire aussi: Trois sérums capillaires de type professionnel pour des cheveux en pleine santé
• À lire aussi: Voici la couleur de cheveux la plus tendance du moment