Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Centrale de recrutement: deux Québécois obtiennent un A

Ghyslain Bergeron / LHJMQ
Partager

Agence QMI

2021-10-19T16:16:01Z
Partager

Le défenseur des Olympiques de Gatineau Tristan Luneau et l’attaquant des Remparts de Québec Nathan Gaucher sont au nombre des 23 joueurs ayant reçu une cote de A de la part de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui a diffusé sa liste préliminaire mardi.

Au total, 32 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) figurent au sein de ce registre. Parmi ceux-ci, on compte trois gardiens, soit Vincent Filion (Moncton), Charles-Edward Gravel (Blainville-Boisbriand) et Ivan Zhigalov (Sherbrooke). On y compte également sept espoirs européens qui évoluent au sein du circuit Courteau.

Dans l’ensemble du groupe de patineurs relevé par la Centrale, Shane Wright, des Frontenacs de Kingston, est considéré comme le favori pour entendre son nom en premier lieu lors du repêchage amateur prévu les 7 et 8 juillet au Centre Bell.

Ceux ayant la note de A ont les meilleures probabilités, selon la Centrale, d’être sélectionnés au premier tour. Les patineurs ayant un B ont des chances logiques d’être choisis dans les rondes 2 ou 3, tandis que les athlètes qui ont obtenu un C ont davantage de chances de trouver preneur au cours des tours 4 à 6.

Cette saison, Gaucher a inscrit trois buts et quatre mentions d’aide en sept parties. 

De son côté, Luneau a été tenu en échec dans ses trois matchs, tout en conservant un différentiel de -2.

La liste des meilleurs espoirs sera mise à jour périodiquement pendant la campagne.

Publicité
Publicité