Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Céline va bien, assure sa soeur

Photo AFP
Partager

Sarah-Émilie Nault | Journal de Montréal

2021-11-12T15:29:30Z
Partager

Céline Dion va bien, assure sa sœur Claudette. La chanteuse, qui a récemment annoncé souffrir de spasmes musculaires et persistants l’empêchant de performer sur scène, a dû annuler son retour prévu le 5 novembre au théâtre du Resorts World à Las Vegas, ainsi que les spectacles prévus en novembre 2021, janvier et février 2022.

« On n’est pas inquiet, assure sa grande sœur, car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait. Le discours n’est pas de ne pas en parler parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela du tout le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente et on n’est pas inquiet. »

• À lire aussi: La famille Dion fête Noël au Casino

• À lire aussi: «Aline»: Valérie Lemercier espère que Céline Dion verra son film

• À lire aussi: Céline Dion absente pour «peut-être quelques mois», selon sa soeur Claudette

• À lire aussi: Nouveau spectacle: Céline Dion annule des dates pour des raisons médicales

Venue passer une partie de l’été au Québec avec ses enfants, sa célèbre sœur âgée de 53 ans lui avait confié avoir eu des crampes aux jambes, « un genre de torsade aux pieds qui lui donnait des spasmes musculaires dans la jambe ».

Publicité

« Elle avait tellement hâte à son nouveau spectacle, elle travaillait presque constamment là-dessus, ajoute celle qui a appris la nouvelle dans les journaux en même temps que le grand public. Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet, je sais qu’elle s’en demande beaucoup, mais on l’aime de même ! Je pense qu’elle va être un peu en retard, mais elle va être là. »

« Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Céline est une performer, elle se donne à 110 %. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond. C’est très difficile, surtout quand tu es passionné comme on l’est tous chez nous. »

La première de son nouveau spectacle a été reportée à une date encore inconnue.

Publicité
Publicité