Céline Dion documente sa maladie dans ce nouveau documentaire
Pierre-Luc Houle
Le 30 janvier, Amazon MGM Studios a annoncé l'acquisition des droits internationaux du très attendu documentaire sur la vie de la légendaire chanteuse Céline Dion, intitulé I Am: Céline Dion. Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars, ce film offrira un regard intime sur la vie et la carrière de Céline Dion.
• À lire aussi: Vous pouvez louer l'ancienne maison de Maman Dion sur Airbnb
• À lire aussi: La nièce de Céline Dion a tragiquement perdu la vie
Tourné sur une période d’un an, le documentaire plongera dans les coulisses de la vie de la chanteuse, mettant en lumière les moments cruciaux où elle a dû affronter le syndrome de la personne raide (SPR) tout en continuant à chanter pour ses fans dévoués. Du survol de sa garde-robe haute couture à des moments intimes dans le studio d'enregistrement, le documentaire dévoile des aspects méconnus de la vie de cette icône mondiale.
Sur ses réseaux sociaux, la Québécoise avait ceci à dire:
«Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir. À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j'ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic.»
Le film, qui se veut une déclaration d'amour à la musique, a été tourné sur une période de plus d'un an, capturant les défis et les triomphes de Céline Dion alors qu'elle tentait de revenir à une vie authentique malgré la maladie.
La date de sortie exacte de I Am: Céline Dion sur Prime Video sera annoncée ultérieurement, mais l'anticipation autour de ce documentaire promet d'être grande, offrant un aperçu intime de la vie de Céline Dion comme jamais auparavant.
• À lire aussi: À l’approche de ses 75 ans, Claudette Dion a besoin d’être active