Céline Dion aborde la mort de René Angélil dans un court-métrage artistique
Vanessa Hébert
Lorsqu'on perd un proche, la douleur demeure toujours présente et poignante, malgré les années qui passent. Quatre ans après le décès de René Angélil, Céline Dion revient sur son deuil et la période qui a suivi son départ.
• À lire aussi: Céline Dion s'installe au Québec pour l'été
• À lire aussi: Céline Dion plus sexy que jamais dans un corset futuriste
C'est dans un court-métrage mis en ligne sur son compte YouTube officiel que la chanteuse s'ouvre sur le sujet, alors que la vidéo traite des coulisses de son plus récent album, Courage, paru en 2019.
L'interprète de The Power of Love y va de grandes confidences, notamment lorsqu'elle explique comment, lors de la mort de René, elle sentait qu'elle avait perdu une partie d'elle-même, compte tenu du fait que le couple avait une relation si fusionnelle.
«J'ai vécu des moments difficiles avec la perte de René, réalisant que j'allais devenir une mère monoparentale. Lui et moi, nous étions une personne. Nous ne faisions qu'un. Alors, quand il est décédé, j'ai un peu ressenti, pendant un moment, qu'il ne restait qu'une moitié de moi», confie-t-elle.
Elle mentionne qu'il a été difficile pour elle de continuer à monter sur la scène du Ceasar's Palace et, ensuite, d'enregistrer son premier album anglophone depuis la mort de son mari. Par contre, elle n'a pas baissé les bras, et a tenu à «se reconstruire et bâtir sa deuxième moitié». C'est alors qu'elle a réalisé qu'il était temps qu'elle prenne des risques, peu importe ce qu'en pensent et disent les gens.
• À lire aussi: Des confidences surprenantes de Jean Airoldi
À la fin de la vidéo, la diva admet qu'elle «ne va pas bien», mais qu'elle a «besoin de bien aller».
«Je voulais chanter que je vais bien. Et je voulais aussi chanter, tu sais, il n'y a pas un moment qui passe sans que je pense à toi [René]. Je mentirais si je disais que j'allais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois. Mais c'est un nouveau chapitre qui commence, parce que j'ai des rêves devant moi. [...] Je me sens forte», conclut-elle.
Mis à part le contenu et les propos de la chanteuse, soulignons également la beauté et l'esthétisme du court-métrage, dans lequel Céline est resplendissante dans une longue robe jaune.
Visionnez le court-métrage complet ci-haut!