Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Ce resto-bar italien iconique dans Verdun ferme définitivement après 63 ans de service

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-11-14T22:00:00Z
Partager

Triste nouvelle pour les personnes qui vivent dans Verdun ou qui ont vécu dans ce quartier de Montréal.

• À lire aussi: Ce resto offrant les meilleures empanadas de Montréal contraint de fermer dû à la construction

• À lire aussi: Cette buvette festive adorée ferme ses portes soudainement et on est sous le choc

Après 63 ans d’activité, le RestoBar Trevi, fondé en 1955 par deux frères arrivés d’Italie, ferme ses portes pour de bon le samedi 30 novembre 2024.

« Frank et son frère Jo Mignacca sont arrivés d'Italie en 1955 et ont décidé d'ouvrir un restaurant. Trevi Pizzeria est l'un des premiers restaurants à ouvrir ses portes à Verdun, en 1961. Après plusieurs années de travail acharné, les frères Mignacca ont finalement atteint le rêve d'ouvrir un restaurant outre mer avec un si grand succès. »

Depuis quelques mois déjà, le commerce était à vendre, mais la nouvelle officielle vient tout juste de tomber, alors que le restaurant a confirmé la rumeur qui circulait.

Publicité

« Nous tenons à adresser la situation suite à l'information qui circule. La nouvelle à été adressée trop tôt et de notre côté nous n'étions pas prêts à annoncer cette nouvelle tout de suite. Oui nous sommes en procédure de vente, mais il n'y a rien d'officiel pour le moment, car il y a encore des étapes à conclure. Nous allons tout de même fermer le 30 novembre. »

La famille Mignacca poursuit en disant « qu'ils auraient aimé que la nouvelle vienne d'eux au moment opportun, et ce, de façon officielle. Nous allons vous avertir quand ce sera officiel et d'ici-là au plaisir de vous voir pour les dernières semaines. Nous maintenons nos heures d'ouverture et le karaoké a toujours lieu jusqu'à notre dernière soirée le 30 novembre. Merci d'avoir été là pendant toutes ses belles années, on vous apprécie tous et on ne vous remerciera jamais assez pour tous les beaux moments. »

Sous une publication faite par un employé du restaurant dans un groupe Facebook de Verdun annonçant cette nouvelle, plusieurs commentaires déferlent. Les gens sont bien tristes de devoir dire au revoir à leurs tortellinis préférés, les rigatonis gratinés et plusieurs autres mets qui ont fait de cette adresse un icône dans la vie de plusieurs.

On peut également lire: « C'est bien triste. On aimait bien aller à ce resto depuis notre jeunesse et maintenant à la retraite. Ça fait au moins 50 ans. »

C’est le moment de venir profiter des derniers moments et de vos plats favoris entre amis ou en famille.

Publicité

On connaissait l'endroit pour la nourriture, la chaleur de l'accueil mais également pour ses soirées Karaoké.

C’est une bien triste nouvelle dans le monde de la restauration. Nous tenons à souligner l’immense succès que ce restaurant a connu depuis les 63 dernières années. 

Resto-bar Trevi 

800 rue de l'église, Montréal

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet