Ce qu'il faut retenir du 32e jour de campagne
TVA Nouvelles
À moins d'une semaine du jour du vote, les chefs entament la dernière étape des élections. Voyez tout ce qui s'est passé dans cette 32e journée de la campagne électorale.
Parti conservateur
Erin O’Toole, un homme «de principes», selon Brian Mulroney
L’ancien premier ministre progressiste-conservateur, Brian Mulroney, a présenté Erin O’Toole comme un digne successeur de son mouvement, dressant de nombreux parallèles entre les deux lors d’un discours mercredi soir à Orford, en Estrie.
Bloc québécois
Rencontre annulée pour Blanchet en Acadie : «ça ne faisait aucun sens pour nous»
La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a annulé à la dernière minute une rencontre prévue avec le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet, mardi.
Nouveau Parti démocratique
Propos jugés antisémites: deux candidats du NPD démissionnent
Deux candidats du NPD ont abandonné leur campagne en raison de propos jugés antisémites qui ont refait surface sur les réseaux sociaux.
Jagmeet Singh «ne peut pas garder les bras croisés»
À moins d’une semaine du jour du scrutin, qui se tient le 20 septembre, les chefs des partis politiques fédéraux sont dans un sprint final afin de convaincre les électeurs de leur faire confiance.
Autres
Débat en anglais: Trudeau, O’Toole et Singh appuient la demande d’excuses au consortium
Justin Trudeau, Erin O’Toole et Jagmeet Singh appuient la demande formulée de manière unanime à l’Assemblée nationale, mardi, pour réclamer des excuses au consortium médiatique qui s’est chargé de préparer les questions lors du débat en anglais, incluant la déclaration d’ouverture visant Yves-François Blanchet et le Québec.
Analyse
La question, faisant l’amalgame entre les lois « discriminatoires » du Québec et des problèmes de racisme, lancée lors du débat en anglais la semaine dernière, divise le Canada, confirme un sondage éclair réalisé par la firme Léger.