Ce produit ingénieux vous évitera de brûler au soleil cet été
Sandrine Vincent
Qui n’a jamais pris un coup de soleil après une longue journée à la plage, malgré avoir pris le temps de réappliquer une protection au fil du temps?
• À lire aussi: 5 mythes sur le soleil et le bronzage qui surprennent
En effet, il peut être difficile de savoir quand notre SPF n’est plus efficace à 100%, rendant alors notre peau vulnérable aux rayons UVA et UVB. Or une invention canadienne (oui, oui! Créée ici, au pays!) permet de savoir quand il est temps de réappliquer notre écran solaire. On explique.
• À lire aussi: 10 mythes à connaître sur la crème solaire avant de l’appliquer
Les timbres SpotMyUV sont de petits ronds que l’on colle sur la peau avant d’appliquer la crème solaire, sur la partie la plus exposée au soleil (souvent les épaules!) et qui devient violet lorsqu’il est temps de réappliquer une autre couche de protection. Ainsi, on sait rapidement et visiblement quand il est temps de rouvrir son tube de crème. Ingénieux!
Pour ce faire, les timbres sont élaborés grâce à la technologie Dermatrue, qui imite la peau. Ainsi, au fur et à mesure que vous courez, nagez, transpirez et jouez, Dermatrue interagit avec la crème solaire comme si c’était votre peau. Vous pouvez donc voir immédiatement quand il faut réappliquer la crème. Le collant est également hydrofuge et résiste à l’eau et à la sueur.
Timbres autocollants SpotMyUV sur Amazon - 45$ pour 16 timbres
Un nouvel outil pratique à combiner à l’une de nos crèmes solaires préférées!
• À lire aussi: Les meilleures crèmes solaires sous le maquillage
• À lire aussi: Les meilleures crèmes solaires pour le visage disponibles en pharmacie
À vous de jouer!