Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ce populaire humoriste décroche un rôle dans la dernière saison du Bonheur

Dès le mercredi 10 janvier, 21h30, TVA

Partager

Annie Hogue

2024-01-05T11:00:00Z
Partager

Plus personne n’y croyait, mais le roman de François est publié! Son nouveau statut d’écrivain lui permettra-t-il de connaître la gloire et la richesse? Mélanie prend en charge les travaux de rénovation du gîte. Pour l’un comme pour l’autre, de mauvaises surprises leur tomberont dessus...  

• À lire aussi: Michel Charette doit son succès à sa conjointe

Cette troisième saison est marquée par la consécration du rêve de François (Michel Charette): celui d’avoir écrit un roman qui est maintenant publié. «Pour son roman, François avait de grands rêves et il a eu du plaisir à l’écrire. Il a maintenant des attentes en lien avec son nouveau statut d’auteur publié, mais personne ne le reconnaît. Il comprend qu’on ne devient pas riche en écrivant un roman», avoue en riant l’auteur François Avard.      

ZÉRO RECONNAISSANCE
François tirera tout de même une certaine satisfaction en recevant des invitations pour s’exprimer devant le personnel et les élèves de son ancienne école, ainsi que devant le public de certaines émissions culturelles. Si cela lui permet momentanément de bomber le torse, les désagréments et les déceptions arriveront rapidement... Des entreprises sans scrupule tenteront de profiter de lui et, comme toujours, Serge (Laurent Paquin) multipliera les efforts pour essayer de le convaincre de reprendre l’enseignement. François n’a aucune envie de se retrouver à nouveau devant un groupe d’élèves. Il a plutôt un autre projet en tête... 

Publicité

• À lire aussi: Michel Charette en vedette dans sa propre nouvelle série télé

LES GRANDES RÉNOS
On se souvient qu’à la fin de la deuxième saison, un inspecteur ordonnait à François et Mélanie (Sandrine Bisson) d’effectuer des travaux de rénovation importants s’ils souhaitaient obtenir un permis et devenir officiellement un gîte. La tâche d’engager les ouvriers et de tout superviser revient à Mélanie, qui s’y connaît très peu dans le domaine. Encore une fois, Karol-Ann Lapoynte-St-Jacques (Monika Pilon) profitera de sa naïveté pour lui faire une pro- position qui risque, en bout de piste, de lui coûter très cher... De son côté, Étienne (Sam-Éloi Girard) vivra un grand moment: en ouvrant les murs pour les rénos, les ouvriers découvrent une ancienne ligne téléphonique qui permettra de relier la cuvette au reste du monde.      

MONSIEUR LE MINISTRE
Parmi les nouveaux personnages qui croiseront la route de François cette saison, nous retrouvons Miville Bernard (Philippe Laprise). Après un débat oratoire avec François sur l’éducation, le ministre de l’Éducation aura l’occasion de recroiser le nouvel écrivain à quelques reprises.. 

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

À VOIR AUSSI: Michel Charette d'hier à aujourd'hui

Publicité
Publicité