Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ce n’est pas une menace»

Partager

TVA Sports

2022-02-05T20:44:41Z
Partager

En entrevue à TVA Sports samedi, le commissaire Gary Bettman est revenu sur ses propos tenus la veille au sujet de la possibilité de ne pas présenter le repêchage à Montréal comme prévu l’été prochain.

Si les mesures sanitaires ne changent pas d’ici là, la LNH regardera d’autres options, a-t-il répété, mais il a précisé qu’il ne s’agit pas d’une menace.   

«Ce n’est pas une menace. Nous respectons les décisions prises par les autorités de santé publique. Nous savons à quel point la pandémie de COVID-19 est sérieuse. Cependant, il y a d’autres endroits en Amérique du Nord, comme ici à Las Vegas, où les amphithéâtres peuvent être remplis à pleine capacité. 

«Nous voulons toujours tenir le repêchage à Montréal, nous sommes excités d’y retourner. Par contre, s’il ne peut pas y avoir de spectateurs, nous regarderons les options qui s’offrent à nous pour que le repêchage se déroule dans un endroit où les partisans pourront assister à l’événement en personne et non pas seulement virtuellement.»  

À l’origine, Montréal devait accueillir l’événement en juin 2020. En raison de la situation sanitaire, la séance de sélection a toutefois été présentée uniquement de façon virtuelle. Tout comme celle de l’an dernier, également prévue dans la métropole québécoise. La LNH espère maintenant qu’elle pourra finalement avoir lieu en présentiel au Centre Bell les 7 et 8 juillet 2022. Dossier à suivre...

Publicité

Une situation «désastreuse»   

Bettman s'est montré compatissant avec les équipes canadiennes, qui vivent une situation «désastreuse», selon ses propres mots. 

«Notre sport doit rester fort au Canada. D’un point de vue financier, c’est désastreux pour les équipes qui ne peuvent pas jouer dans un aréna rempli à pleine capacité. De plus, l’absence de partisans n’apporte pas autant d’énergie aux équipes locales. Ce n’est pas un gros avantage compétitif comparativement à jouer dans un amphithéâtre plein», a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Bettman a tenu à remercier toutes les équipes de la LNH pour leur collaboration, alors que 105 matchs ont été reportés jusqu’à maintenant cette saison en raison de la COVID-19.

«Nous avons dû faire face à bien des défis à cause de la pandémie. Nous avons dû reporter 105 matchs. Sans la collaboration des équipes et des joueurs, nous n’aurions pas pu nous en sortir de la sorte.» 

Voyez l’entrevue complète avec Gary Bettman dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet