Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CH: «Ce ne sera pas facile de les échanger»

Partager

TVA Sports

2023-02-21T18:27:09Z
Partager

Il reste environ une semaine et demie aux directeurs généraux de la LNH pour conclure des transactions en vue d’améliorer leurs équipes pour les prochaines séries éliminatoires. Le DG des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, aimerait probablement obtenir une compensation en retour de certains de ses joueurs, mais la tâche s’annonce plutôt compliquée.

Parmi ces joueurs figurent probablement l’attaquant Sean Monahan, qui écoute la dernière année de son contrat, et le défenseur Joel Edmundson, à qui il restera une saison à son pacte après la campagne 2022-2023.

«Il va manquer de temps un moment donné, a souligné l’ex-joueur de la LNH Simon Gagné lors de l’émission La Poche Bleue le midi sur les ondes de TVA Sports. Les équipes qui sont peut-être encore intéressées à lui veulent le voir jouer plus que deux ou trois matchs pour voir comment il va se compter sur la glace. 

«[...] Tu veux voir s’il est capable de prendre des mises en échec, de patiner à son aise. Il y a des rumeurs que c’est peut-être une hanche, peut-être une aine, peut-être le pied. Ça va être vraiment dur de l’échanger.»

Gagné est d’avis que la tâche s’annonce plutôt compliquée pour Hughes.

«Ça fait partie de la malchance des Canadiens cette année, a continué celui qui est maintenant l’adjoint de Patrick Roy avec les Remparts de Québec. Lui (Monahan) et Edmundson, malheureusement, si ces joueurs ne retournent pas au jeu, ça va être dur de les échanger. 

«Je ne vois pas une équipe venir faire une transaction avec les Canadiens à moins de le prendre et ce sera pour des considérations futures et voir comment le joueur va se comporter. C’est peut-être quelque chose que Kent Hughes va être capable de sortir de son chapeau.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet