Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Accident sur la 55: une communauté en deuil

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Jonathan Cyrenne

        10 mai à 18h
        Partager

        La famille de la jeune femme de Saint-Étienne-des-Grès décédée jeudi soir dans un accident de la route sur l'autoroute 55 entame un deuil difficile, choquée par la violence de la collision. 

        • À lire aussi: Accident mortel à Trois-Rivières: une jeune femme perd la vie

        • À lire aussi: Père de famille tué: un chauffard plaide coupable en Mauricie

        Christophe Genest, un ami de Charlotte, 24 ans, ne peut pas croire à la violence de la collision. «Je viens de voir les photos de la voiture, il ne reste plus rien, c'est horrible», a-t-il confié à TVA Nouvelles

        «Les témoins nous ont rapporté qu'il roulait à haute vitesse et effectuait des dépassements», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec Éloïse Cossette.

        Le présumé responsable de l'accident, Éric Dubé, s'en sort pratiquement indemne, ne souffrant que de blessures mineures qui n'ont pas nécessité d'hospitalisation.

        «Au poste, il a échoué l'alcootest avec un résultat au double de la limite permise», a rappelé la sergente Cossette.

        Éric Dubé devra répondre à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de conduite avec facultés affaiblies par l'alcool, malgré un casier judiciaire vierge en matière d'alcool au volant.

        Cet accident rappelle d'autres drames similaires, notamment ceux de Katrine Beaulieu en mai 2010 et de Firmin Côté en 2023. «L’alcool et la vitesse restent encore très présents. Chaque événement est un drame pour nos équipes, mais aussi pour les familles», a souligné Éloïse Cossette.

        «L'alcool au volant en 2024, c'est ridicule. Malgré la sensibilisation, les gens ne comprennent pas. La dernière phrase qu'elle m'a dite, c'est qu'elle avait terminé son dernier examen de son baccalauréat. Elle avait été acceptée dans une autre université, nous partions en voyage ce week-end. Elle était heureuse», a rappelé son ami.

        Alors que la famille entame un deuil difficile, les autorités font tout pour recueillir un maximum de preuves. «Il reste des expertises mécaniques et technologiques à venir pour recueillir plus d'éléments. Tout cela permettra d'étoffer le dossier pour le tribunal et soutenir les accusations», a précisé la Sûreté du Québec.

        Ces analyses viendront compléter le travail des reconstitutionnistes qui ont passé la nuit entière à examiner la scène de ce tragique accident.

        Publicité
        Publicité