«Ce genre de poste ne m’intéresse pas»: Poilievre montrerait-il la porte à Amira Elghawaby?
Agence QMI
Pierre Poilievre ne voit pas l’utilité du poste occupé par Amira Elghawaby et pourrait bien mettre fin à ses responsabilités si un gouvernement conservateur est élu.
• À lire aussi: Les conservateurs promettent de réduire le déficit de 70% en un mandat
• À lire aussi: Voici la principale différence entre les cadres financiers des libéraux et des conservateurs
«Je ne veux pas de poste pour un groupe de personnes en particulier», affirme le chef conservateur lorsque questionné à savoir s’il comptait abolir le poste de Représentante de la lutte contre l’islamophobie.
En entrevue au micro de Mario Dumont à QUB radio et télé, diffusé simultanément au 99,5 FM Montréal, M. Poilievre évite toutefois, à deux reprises, de répondre directement à la question, préférant plutôt dénoncer «l’approche woke» du Parti libéral au cours des dernières années.
Celui qui aspire à devenir premier ministre du Canada ne voit «aucun bénéfice en disant qu'une seule communauté devrait avoir une seule personne qui parle en son nom».
À ses yeux, il faut s’attaquer au racisme de façon générale au lieu de mettre en place des personnes pour représenter une frange de la population canadienne uniquement.
«Ce genre de poste ne m’intéresse pas», conclut-il.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :