Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Ciblé par des attaques: qui donc en veut à Olivier Primeau?

Quelques jours après des coups de feu contre son condo de Laval, un restaurant qu'il a cofondé a été visé par un attentat au cocktail Molotov

Thierry Laforce / Agence QMI
Partager

Antoine Lacroix et Maxime Deland

4 mai 2023
Partager

Quelques jours après que son condo a été la cible de coups de feu, Olivier Primeau a vu un restaurant de Sainte-Thérèse qu’il a cofondé être visé par un attentat au cocktail Molotov. Cet événement fait craindre à l’entrepreneur qu’il soit la cible d’attaques.

• À lire aussi: Qui est l'entrepreneur Olivier Primeau ciblé par des attaques ?

• À lire aussi: Le condo d’Olivier Primeau a été la cible de coups de feu

« Par mesure de sécurité, pour ma famille et moi-même, je choisis de prendre un peu de recul et serai donc moins présent publiquement dans les prochaines semaines », a-t-il écrit dans une publication sur Instagram.

L'événement serait survenu autour de 23h mercredi soir, mais c’est un passant qui a appelé la police jeudi matin après avoir aperçu des dommages sur la porte avant de la pizzéria Slice Gang, située sur la rue Turgeon de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides. 

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Dépêchés sur place, les policiers ont constaté que l’endroit avait été victime d’une tentative d’incendie criminel. Des vitrines ont été fracassées et des bouteilles de bière vides, cassées devant la porte donnent la forte impression d’une attaque au cocktail Molotov. 

Publicité
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND

Les dommages, somme toute mineurs, se sont limités à l’extérieur du restaurant. 

Olivier Primeau avait cofondé l’endroit en 2022. 

Son condo de Laval ciblé

Rappelons que vers minuit dimanche, un ou des suspects auraient tiré des coups de feu en direction du logement au 3e étage du complexe Aquablu, un luxueux complexe immobilier au bord de l’eau, à Laval. Au passage du Journal mardi, les fenêtres étaient encore placardées par des planches de bois. 

C’est la gestionnaire de l’immeuble qui a téléphoné aux autorités tôt lundi matin après avoir remarqué les impacts de balles, avait précisé Geneviève Major, porte-parole du Service de police de Laval (SPL). 

Dans une publication éphémère sur Instagram, le grand patron du Beachclub, à Pointe-Calumet, a expliqué qu’il était à Miami, en Floride, ce soir-là. « Merci je suis top shape [en pleine forme] », a dit Olivier Primeau en s’adressant à ceux qui ont pris de ses nouvelles. 

L’entrepreneur qui est aussi derrière le festival montréalais Metro Metro a décliné notre demande d’entrevue. 

PHOTO MARTIN ALARIE
PHOTO MARTIN ALARIE

Les enquêtes se poursuivent

En entrevue avec La Presse, il a nié être la personne visée, ajoutant même être convaincu « à 100 % » que l’enquête policière démontrera qu’il n’était pas la cible de ces tirs. 

Publicité

Il a depuis changé son fusil d’épaule en annonçant qu’il préférait se retirer de l’espace public. 

« Suite aux événements des derniers jours, je ne peux plus exclure la possibilité que je sois la cible d’attaques. [...] L’enquête se poursuit et je fais pleinement confiance aux différents services policiers pour que la situation se règle rapidement », a écrit Olivier Primeau, soutenant que « personne ne connait les raisons de ces attaques ».  

  • Mais que se passe-t-il avec Olivier Primeau? Écoutez le segment judiciaire de Félix Séguin diffusé via QUB radio :

En raison de l’ampleur du dossier, l’enquête visant à éclaircir toutes ses attaques visant l’homme d’affaires pourrait être transférée à la Sûreté du Québec, selon nos informations. 

Toujours selon nos sources, l’entrepreneur n’aurait aucune idée de qui peut lui en vouloir et serait très anxieux à l’idée que des individus auraient décidé de s’en prendre à lui. C'est d'ailleurs ce qu'il aurait dit aux enquêteurs de la police de Laval après l'événement de ce weekend, dans une rencontre qui a duré de longues heures. 

Olivier Primeau a de nouveau décliné une demande entrevue du Journal, en lien avec les récents développements. 

PHOTO MARTIN ALARIE
PHOTO MARTIN ALARIE

Publicité
Publicité