Caufield de retour
Agence QMI
Cole Caufield était de retour à l’entraînement, lundi à Brossard, après avoir raté la dernière semaine du camp d’entraînement du Canadien de Montréal en raison d’une légère blessure.
Le petit attaquant a été blessé durant la période d’échauffement d’un match intraéquipe au Centre Bell, le 26 septembre. Son absence, au cours de la semaine qui a suivi, était avant tout préventive, selon le principal intéressé ainsi que l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.
- À lire aussi: «Je n’ai jamais vu Vigneault faire ça» - Lapierre
- À lire aussi: Accusations de Lehner: la LNH réagit
Lundi, Caufield patinait aux côtés de Nick Suzuki et de Tyler Toffoli. Brendan Gallagher, qui l’avait remplacé sur cette unité, évoluait quant à lui avec Jake Evans et Joel Armia.
«Après un peu de travail avec les médecins, je me sens bien. C’est agréable de retrouver les gars et je suis maintenant à 100 %, de retour à la normale, a-t-il voulu rassurer. Tout le monde est excité, à commencer par moi-même. On veut progresser le plus possible en travaillant fort à chaque jour.»
Pas mal de boulot en peu de temps
Voulant à court terme revenir au même niveau que ses coéquipiers sur la glace, Caufield amorcera cette année sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En 10 rencontres de saison régulière, plus tôt cette année, il a inscrit quatre buts et ajouté une mention d’aide. Il a ensuite ajouté quatre filets et 12 points en 20 matchs en séries éliminatoires pour aider le Tricolore à se rendre jusqu’en finale de la coupe Stanley.
Tout cela a suivi le calendrier régulier avec les Badgers de l’Université Wisconsin, le Championnat mondial de hockey junior et une courte présence chez le Rocket de Laval.
«D’avoir jouer beaucoup de matchs sur une base régulière la saison passée, et pas tous dans la LNH, n’a pas été facile, mais j’ai tenu bon en conservant un bon niveau de jeu et c’est un défi que je souhaite à nouveau relever», a-t-il souhaité.
En rafale
- En point de presse, Ducharme a mentionné que l’attaquant Mike Hoffman (bas du corps) patinera cette semaine.
- Le gardien québécois Samuel Montembeault, réclamé au ballottage en provenance des Panthers de la Floride samedi, participait pour sa part à une première séance avec sa nouvelle équipe. Jake Allen et Cayden Primeau étaient également sur la glace.
- Le Canadien visitera les Maple Leafs de Toronto, mardi soir, et Montembeault aura l’occasion d’amorcer l’avant-dernier duel préparatoire de l’équipe. Pour sa part, Allen affrontera les Sénateurs d’Ottawa, jeudi, au Centre Bell.
- L'attaquant Ryan Poehling sera également de la partie face aux Leafs.
Les trios à l'entraînement:
Toffoli-Suzuki-Caufield
Drouin-Dvorak-Anderson
Armia-Evans-Gallagher
Lehkonen-Perreault-Belzile