Catherine Fidiadis et Audrey Morissette reviennent sur les critiques du public après leurs expériences de téléréalité
Sarah-Maude De Rive
Catherine Fidiadis et Audrey Morissette, dont les apparitions télévisuelles ont beaucoup fait jaser, font un retour sur les conséquences de la façon dont elles ont été perçues à l'écran.
• À lire aussi: Cath F. en bikini en voyage ne laisse personne de glace
• À lire aussi: Un visage controversé sera dans la nouvelle saison de cette téléréalité et le Web s'emporte
• À lire aussi: Ces ex-participants de «Survivor Québec» qui ont fait jaser annoncent être en couple
De passage à Datestable, le podcast animé par Vanessa Duchel, les deux candidates de téléréalité ont discuté de leurs parcours respectifs, et de la manière dont ça a été reçu par le public. Comme le mentionne Vanessa, Catherine et Audrey ont joué des rôles pas nécessairement communs, mais importants dans ce genre d'émission, incarnant des femmes audacieuses, assumées et stratégiques – ce qui a énormément plu à certains, et a attiré le jugement d'autres auditeurs.
Catherine, on l'a vue dans Occupation Double Mexique, puis dans OD: Tentations au soleil, portant fièrement son surnom de «Catastrophe» dans ses deux aventures. Une séductrice dans l'âme, elle souhaitait par-dessus tout jouer le jeu à OD, sans se mettre de pression et en suivant son coeur, même si ses décisions avaient le potentiel de semer la bisbille. Que ce soit à travers les triangles amoureux dans lesquels elle a été impliquée ou simplement par sa présence pimpante à l'écran, on a aimé son authenticité.
Audrey, de son côté, a fait la dernière édition de Survivor Québec, et a été retenue comme une puissance à ne pas sous-estimer, forte de sa stratégie et ses manigances. Quoiqu'elle ait été qualifiée de la «vilaine» de sa saison, comme elle l'explique dans ce balado, elle ne se laisse pas affecter par les commentaires de haine qu'elle a reçus, confiante dans ce qu'elle est, ce qui lui a aussi attiré l'admiration des foules.
Au sujet de cette image qu'elle a eue à cause de son implication profonde dans le jeu, Audrey a quand même abordé sa déception: «C'est comme si la femme, dès qu'elle est stratégique, c'est dérangeant; c'est une sorcière, une méchante», a-t-elle déclaré.
«Et le public est tellement embarqué là-dedans qu'ils oublient que c'est un jeu», a renchéri Catherine.
Audrey continue en disant que tant que ce ne sont pas les personnes qui lui tiennent à coeur qui la critiquent, elle laisse les messages haineux lui couler sur le dos. Elle mentionne aussi qu'elle, tout comme Catherine, était la seule maman de jeunes enfants de sa saison, et que malgré les idées que tous peuvent se faire du rôle de mère, elle est la mieux placée pour savoir ce qu'elle vit et en juger; elle fait donc fi de ce que ceux qui ne la connaissent pas pourraient en penser.
Quoiqu'elles ont deux approches différentes à la parentalité, Catherine et Audrey se rejoignent sur plusieurs choses: elles sont toutes deux séparées du père de leurs enfants, et ont toutes deux voulu profiter de leur temps en tournage au maximum, sans se définir par leurs enfants et la distance qui les séparait d'eux. Des mamans dévouées, elles ont toutefois voulu s'affirmer dans leur individualité et ne pas se mettre de frein en entrant à OD et Survivor, respectivement.
Catherine et Audrey ont aussi rencontré d'autres obstacles à leur sortie de leurs aventures; tandis que Catherine tentait de retrouver un rythme de vie plus rapide comme elle le faisait avant son départ, et se rendait compte que les hommes étaient maintenant intimidés par sa présence, osant moins approcher la populaire ex-candidate, Audrey naviguait le célibat puis les retombées de sa nouvelle relation avec Sébastien, également de Survivor Québec. Malgré cette éprouvante période de transition pour elle, passant du deuil de sa relation avec son ex à cette nouvelle idylle décortiqué par le public, l'influenceuse et enseignante a encore une fois fait preuve de cette même confiance, faisant les choses à son rythme et l'exposant à sa communauté lorsqu'elle s'en est sentie prête.
Catherine, elle, n'a pas trouvé l'amour à la télévision, mais déclenche des rumeurs de couple en racontant sa dernière date: «quand j’étais à Punta Cana et j’ai invité le garçon à venir [...] au mariage de mon oncle». De fins observateurs ont remarqué qu'alors que la jeune femme publiait ses photos de voyage à Punta Cana, un mystérieux cavalier partageait lui aussi du contenu en étreinte avec Catherine dans l'océan.
Catherine n'a pas semblé indiquer que c'était son nouveau copain, mais ressort de ses expériences de téléréalité avec de précieux apprentissages, faisant maintenant davantage «la part des choses entre j'ai de le droit aussi de m'occuper de moi, je ne fais pas juste m'occuper de mes enfants».
Bref, on en retient que les deux femmes sont conscientes que leurs traits de personnalités ont été amplifiés à l'écran, mais sont fières de ce qu'elles y ont montré et de ce qu'elles sont. C'est inspirant!
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.