Publicité
L'article provient de 7 jours
Célébrités

Carolanne D’Astous-Paquet attend son premier enfant

Partager

Jean-François Brassard

2022-07-28T13:11:18Z
Partager

En 2009, Carolanne D’Astous-Paquet accédait à l’étape finale de Star Académie. Puis en 2011, après avoir été de la distribution de la comédie musicale Shéhérazade: Les mille et une nuits, elle prenait un pas de recul face au milieu. Et voilà qu’à 31 ans elle attend son premier enfant!

• À lire aussi: Jérémy Demay annonce la naissance de son deuxième enfant avec une adorable photo

«J’en suis à ma 22e semaine de grossesse, et ce sera un petit garçon», nous annonçait-elle cette semaine. 

Originaire de Sayabec, en Gaspésie, Carolanne s’est établie à Amqui il y a cinq ans, après avoir habité à Montréal et à Québec. «Je suis journaliste à temps plein au journal local L’Avant-Poste et je travaille comme chargée de projets dans une agence de marketing», nous apprend celle qui a étudié en communication. «J’ai aussi fait un mini-album, Ombres éphémères, l’an passé. À travers tout ça, j’ai toujours eu le désir de fonder une famille, sans que ce soit prioritaire. Il y a quatre ans, j’ai rencontré mon conjoint, qui est un gars de par chez nous. C’est ce qui m’a incitée à revenir dans ma région, puis à prendre la décision d’avoir un enfant. Je me voyais mal fonder une famille loin de la mienne.» 

Publicité

Au cours des 10 dernières années, la jeune femme avait gardé un pied-à-terre en Gaspésie et y retournait régulièrement. «Je ne pensais jamais m’y établir pour de bon, mais je me rends compte que la qualité de vie est vraiment meilleure ici. C’est idéal pour avoir une bonne vie de famille.» C’est par l’entremise d’amis communs qu’elle a rencontré Bryan, un ingénieur civil, qui deviendra papa en novembre. «On est vraiment différents mais, au final, c’est un bon match.» 

COLLABORATION SPÉCIALE/ROXANNE D’ASTOUS
COLLABORATION SPÉCIALE/ROXANNE D’ASTOUS


• À lire aussi: Les grands moments de l’édition 2009 de Star Académie

Depuis le début de sa grossesse, Carolanne a nécessairement dû changer certaines de ses habitudes. «Ça représente beaucoup de petits sacrifices, et je prends ça au jour le jour. Par exemple, je fais de la course à pied régulièrement, mais j’ai ralenti le rythme. Ces dernières années, je n’étais pas à l’avant- plan; je faisais beaucoup de festivals où j’étais surtout choriste. Je prends ça plus mollo. Depuis que je suis enceinte, je dois faire plein de petites adaptations comme ça.» 

Cette nouvelle vie, Carolanne l’a choisie et ne regrette absolument rien du passé. «J’aime toujours la musique et, durant mon congé de maternité, je prévois écrire. J’aimerais m’entourer d’une équipe et faire un mini-album ou un album», annonce l’artiste, qui se dit moins à l’aise avec l’aspect showbiz du métier. «Si j’avais voulu avoir une grande carrière, j’aurais pu faire plus d’efforts et de démarches. J’ai commencé jeune, à 18 ans. Je ne savais pas encore qui j’étais et j’avais beaucoup à apprendre sur moi. Mais ç’a été toute une expérience! J’ai beaucoup appris et jamais je ne le regretterai.»

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

Publicité
Publicité

Sur le même sujet