Carey Price touché par l'affection de la foule
TVA Sports
Ovationné mercredi avant la rencontre inaugurale des Canadiens de Montréal face aux Maple Leafs de Toronto, le gardien Carey Price a été ému par cette acclamation de la bruyante foule du Centre Bell (à voir dans la vidéo, ci-dessus).
Le portier étoile, à l’écart en raison de douleurs à un genou qui pourraient devoir être réparées par la voie chirurgicale, s’est servi de son compte Instagram pour remercier les partisans de leur amour.
«Mes remerciements les plus profonds. Merci beaucoup. Go Habs Go!», a-t-il écrit sous la publication d’une photo de lui pendant la cérémonie.
Arborant un imposant chapeau de cow-boy, le vétéran de 35 ans est sorti du tunnel en saluant la foule, acceptant même quelques poignées de mains, après que l’annonceur-maison Michel Lacroix l’ait identifié.
Price n’a participé qu’à cinq rencontres en 2021-2022, cumulant un dossier de 1-4-0. Une saison marquée par les blessures et l’admission au programme d’aide de la LNH.
Il s’est vu décerner le trophée Bill-Masterton, remis au joueur qui fait preuve de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au hockey.