Publicité
L'article provient de 24 heures

Carey Price suivra le programme d’aide aux joueurs de la LNH: ce qu’il faut savoir

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2021-10-07T14:57:09Z
Partager

Coup de tonnerre dans le monde du hockey: Carey Price suivra le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et s’absentera de son équipe pour une durée indéterminée.

• À lire aussi: La «meilleure décision» pour sa famille: la femme de Carey Price, Angela, réagit

Aucune explication n’a été fournie dans le bref communiqué diffusé en avant-midi. Cependant, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, et l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ont discuté avec les journalistes plus tard en avant-midi à ce sujet, sans toutefois pouvoir en dire énormément.

«C’est vraiment confidentiel, la situation. Je ne peux pas commenter, c’est sa vie personnelle. Je ne dois qu’appuyer sa décision, a affirmé le DG en point de presse, refusant de se dire inquiet à propos de son gardien-vedette. Je ne pense pas à Carey Price le gardien de but, mais à Carey Price l’être humain. Demander de l’aide requiert du courage, mais à la fin, je pense que ça reviendra à la normale.»

Publicité

«Je ne l’ai pas vu venir, non. J’ai été pris par surprise», a-t-il aussi admis en rappelant que la durée minimale de l’absence d’un joueur sujet au programme spécial est de 30 jours.

Opéré au genou  

Price a été opéré au genou le 23 juillet dernier et au départ, l’organisation disait avoir bon espoir de le voir amorcer la campagne à temps. 

Cependant, cette semaine, il a été incapable de s’entraîner avec ses coéquipiers. L’organisation avait expliqué que le principal concerné était malade. D’ailleurs, Ducharme avait laissé entendre que le numéro 31 ne rejoindrait pas le reste du club ces jours-ci.

«Il est dans un bon état d’esprit et sa récupération est plus rapide que ce qu’il anticipait au départ», avait pour sa part dit Jake Allen, mercredi, ajoutant s’être entretenu à quelques reprises avec Price durant le camp d’entraînement.

La formation montréalaise s’en remettra principalement à Allen pour le moment. Celui-ci devait d’ailleurs affronter les Sénateurs d’Ottawa en soirée dans le dernier match préparatoire des siens. Le premier duel de la campagne est prévu le 13 octobre chez les Maple Leafs de Toronto.

Publicité
Publicité