Carey Price sera au Tournoi pee-wee
Jessica Lapinski
On entend un sourire dans la voix de Patrick Dom quand il parle de la venue à Québec de Carey Price, qui participera à une séance d’autographes le 18 février prochain dans le cadre du Tournoi pee-wee.
Depuis quelques années, le directeur général a pris l’habitude d’inviter à son événement des noms d’importance dans le monde du hockey. Les frères Hanson ont fait fureur il y a quatre ans.
- À lire aussi: Cole Caufield sur la table d’opération
- À lire aussi: Harvey-Pinard: «C’est tellement une belle histoire»
Il y a aussi eu le regretté Guy Lafleur, Vincent Lecavalier, Raymond Bourque... mais bien sûr, difficile pour un tournoi qui se déroule en pleine saison de la Ligue nationale de hockey d’accueillir des joueurs toujours actifs.
C’est en faisant travailler ses méninges que Patrick Dom a trouvé un compromis. Une vedette qui, sur papier, joue toujours dans la LNH, mais qui pourrait avoir le temps de venir à Québec en février, compte tenu de la sérieuse blessure à un genou laissant fortement présager qu’elle ne remettra plus jamais les patins sur une patinoire du circuit.
Avec son épouse
Et parole de Patrick Dom, Price n’a pas été difficile à convaincre.
«Dès le départ, il y avait de l’intérêt de son côté, explique le grand manitou du tournoi. C’est sûr que c’est un travail de longue haleine, parce qu’il a des engagements de son côté. On attendait une confirmation, qui est venue mercredi.»
«Il a vraiment hâte de venir à Québec, ajoute Dom. Vraiment, vraiment, vraiment hâte. Il va venir avec sa femme Angela et ils sont super contents d’être ici.»
Le gardien du Canadien ne fera pas que signer des autographes, il prendra également part à une mise au jeu protocolaire cette journée-là, aux côtés de Denis Savard, qui a déjà remporté les grands honneurs au Tournoi pee-wee.
Il y avait aussi P.K.
Le directeur général avait aussi pensé à P.K. Subban qui, lui, est officiellement retraité. Mais en raison de ses engagements avec le réseau ESPN, le flamboyant défenseur ne pouvait faire le déplacement à Québec aux dates prévues.
Mais qu’importe, Patrick Dom est content de cette belle prise, qui saura rallier autant les jeunes fans du tournoi que les plus vieux. Surtout que la pandémie a grandement compliqué les activités du tournoi depuis 2020.
«Sérieusement, je me demande maintenant ce que l’on pourra faire de plus l’an prochain!» lance-t-il.
«Ça fait trois ans [que l’on a des bâtons dans les roues], rappelle Dom. Trois ans, c’est assez long pour que les gens nous oublient, que notre événement ne pogne plus. Mais cette belle nouvelle-là de Carey Price, avec les joueurs ukrainiens, avec la division féminine... on met vraiment le paquet cette année et on le mérite.»
«On en a bavé. Je pense que c’est une belle récompense pour tout le monde, dont nous autres.»
Les séances de signatures du Tournoi pee-wee :
Samedi 11 février :
12 h 15 à 13 h 15 : Caroline Ouellette
13 h 15 à 14 h 45 : Billy Smith et Pierre Turgeon
Dimanche 12 février :
11 h 15 à 12 h 45 : Charline Labonté
13 h 15 à 14 h 45 : Chris Chelios et Kim St-Pierre
Samedi 18 février :
13 h 15 à 14 h 45 : Carey Price et Denis Savard