Jonathan Drouin: inquiété par l’absence de Price
Jonathan Bernier
Il n’y a pas que Jonathan Drouin qui a été tenu loin de la compétition plus souvent qu’à son tour au cours des dernières saisons.
Ce fut également le cas de Carey Price, limité à cinq rencontres l’hiver dernier en raison de problèmes récurrents à un genou.
- À lire aussi: Jonathan Drouin prêt à rebondir
- À lire aussi: «On va surprendre les gens» - Suzuki
D’ailleurs, l’incertitude entourant l’avenir du gardien a atteint de nouveaux sommets.
Il y a quelques semaines, le directeur général de l’équipe, Kent Hughes, a parlé de la possibilité de devoir se passer du gardien numéro un de l’organisation pendant une grande partie de la saison.
«C’est dur pour nous, a mentionné Drouin. Carey Price, c’est l’un des meilleurs gardiens dans la LNH dans ma génération. On ne sait pas s’il va commencer la saison ou non. J’ai hâte de le voir au camp.»
Plus en confiance avec Price
Cette fois, Drouin, contrairement à ce qu’il avait mentionné à propos de Shea Weber, l’automne dernier lors de la visite du Canadien à Seattle, s’est bien gardé de parler de retraite dans le cas de l’homme masqué de 35 ans.
«On espère voir Carey dans l’uniforme du Canadien. C’est lui qui le sait. Mais c’est sûr que c’est une inquiétude. On espère qu’il va être là», a-t-il déclaré.
En attendant, le Canadien devra compter sur Jake Allen et Samuel Montembeault.
L’organisation pourrait également passer un coup de fil à Cayden Primeau, mais il est toujours dans l’attente d’un nouveau contrat.
Les intentions des trois cerbères sont nobles.
N’empêche que pour les joueurs du Tricolore, ce n’est pas pareil quand Carey Price ne se trouve pas entre les poteaux.
«C’est sûr que quand Carey est derrière toi, ton niveau de confiance est un peu plus élevé, a convenu Drouin. Tu ne fais pas exprès pour faire des erreurs, mais si tu en commets une, tu sais qu’il sera derrière pour te sauver. On va s’ennuyer de ça s’il n’est pas là cette année.»
Monahan sait marquer
Par ailleurs, Drouin a bien hâte de voir Sean Monahan à l’œuvre.
Âgés de 27 ans, les deux attaquants se sont connus à l’adolescence alors qu’ils faisaient partie du programme de Hockey Canada.
«Ce n’est peut-être pas le plus grand patineur, mais il sait jouer au hockey. Il sait où se positionner et il a un talent de marqueur», a-t-il décrit.
Avant de fouler la glace, Monahan devra d’abord s’assurer que son opération à une hanche, subie au cours de l’été, est complètement guérie.