Carey Price de retour avec le Canadien lundi
Agence QMI
Le gardien Carey Price se présentera finalement dans l’entourage du Canadien de Montréal, lundi, a indiqué son entraîneur-chef Dominique Ducharme durant son point de presse de vendredi.
• À lire aussi: La «meilleure décision» pour sa famille: la femme de Carey Price, Angela, réagit
• À lire aussi: C’est quoi, au juste, le programme d’aide aux joueurs de la LNH?
Initialement, la journée de samedi avait été avancée à ce sujet, mais le numéro 31 sera à Brossard en début de semaine prochaine afin de se soumettre à des tests. Par la suite, l’organisation déterminera la marche à suivre selon des discussions avec ses thérapeutes. La date de son retour au jeu demeure indéterminée.
«Évidemment, on ne l’a pas vu et on ne lui a pas parlé depuis un mois. [...] On verra où il est rendu et on mettra un plan en place», a affirmé le pilote, sans préciser d’échéancier exact.
«Il est trop tôt pour se prononcer à plus long terme, on doit le rencontrer avant. On examinera tout ce qu’il faut pour nous assurer qu’il soit prêt à jouer.»
• À lire aussi: Terres autochtones non cédées: voici pourquoi le message du Canadien fait controverse
Également, une remise en forme dans l’uniforme du Rocket de Laval n’est pas à exclure. D’ailleurs, il avait disputé une rencontre avec la filiale en 2020-2021 afin de se préparer pour les séries de la Coupe Stanley, puisqu’il avait été tenu à l’écart pendant quelques semaines à cause d’une commotion cérébrale.
Price a été opéré au genou le 23 juillet. Le mois dernier, il a choisi de suivre le programme spécial d’aide de la Ligue nationale de hockey destiné aux joueurs qui en ressentent le besoin.