Carey Price encore très loin d'un retour
Agence QMI
Le gardien Carey Price patientera davantage avant d’effectuer un retour au jeu, selon ce qu’a indiqué son équipe, lundi après-midi, quelques heures avant le match du Canadien contre les Coyotes de l’Arizona.
Opéré au genou l’été dernier, Price n’a toujours pas joué cette saison et les nouvelles à son sujet ne sont pas les meilleures.
Voyez le point de presse de Dominique Ducharme dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Du renfort pour le CH
- À lire aussi: JO : des anciens de la LNH chez les Russes
«Carey Price a vu ses médecins. Ils sont très impliqués en raison de l’arrêt des activités en raison de la COVID-19. Il doit recommencer sa réadaptation. On parle d’une absence indéterminée», a affirmé la vice-présidente des communications, Chantal Machabée.
«Il est au même point qu'il était avant Noël», a quant à lui déclaré l’entraîneur-chef Dominique Ducharme.
Par ailleurs, Jake Allen a subi un test d’imagerie par résonance magnétique et les résultats sont attendus prochainement. Le vétéran est tombé au combat durant la rencontre de mercredi face aux Bruins de Boston. Il était ainsi retourné à Montréal afin de se soumettre à d’autres examens. Une mise à jour médicale plus précise devrait être donnée lors du retour de l’équipe à Montréal à la fin du mois.
Conséquemment, le Tricolore devrait miser sur Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans ses prochains matchs pour défendre son filet.
Alex Belzile au ballottage
Dans un autre ordre d’idées, l’organisation montréalaise a soumis au ballottage le Québécois Alex Belzile afin de le céder au Rocket de Laval. L’attaquant écope ainsi pour le retour à la compétition de Paul Byron, qui devrait renouer avec l’action sous peu.
Belzile a été incapable d’inscrire un seul point en 11 rencontres avec le grand club cette saison. Avec la filiale, il a totalisé 11 points, dont quatre buts, en 16 parties. S’il n’est pas réclamé, il pourrait être en uniforme quand le Rocket accueillera les Comets d’Utica, mercredi.
Du renfort à Laval
Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen ont pour leur part été cédés au Rocket de Laval sans passer par le ballottage. Les deux hommes n’ont pas joué depuis que leurs noms ont été placés sur la liste de COVID-19, le 4 janvier dernier.
Le défenseur Gianni Fairbrother, qui a lui aussi suivi le protocole lié au coronavirus, sera également de retour à l’entraînement avec le club-école de la Ligue américaine.