Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cap sur la Pologne en février pour Oscar Rivas

Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-10-28T20:32:50Z
Partager

Même s’il est champion depuis un an, le boxeur Oscar Rivas n’a pas encore défendu son titre des super-lourds-légers du World Boxing Council acquis en octobre 2021. Après le gâchis de la Colombie, le Québécois d’origine colombienne serait sur le point de voir la lumière au bout du tunnel.

Vendredi, il a signé son contrat pour aller affronter son aspirant Lukasz Rozanski, le 25 février, à Rzeszow, en Pologne. Le tout sera officialisé dans les prochains jours par Yvon Michel et le promoteur de Rozanski.

Rivas est heureux d’avoir une date pour un combat, mais il est sur ses gardes. Au cours de sa carrière, il a tellement vécu de déceptions. Il se croise les doigts pour que le duel puisse tenir la route jusqu’à la fin.

Au passage, il a voulu faire taire les rumeurs à son sujet. Il affirme ne pas avoir de boulot à l’extérieur de la boxe.

«Je ne sais pas pourquoi certains sites écrivent cela, a mentionné Rivas. Tout ce que je fais, c’est de m’entraîner, dormir et bien manger. C’est le travail que j’ai à faire.»

Yvon Michel mentionne que son boxeur reçoit un soutien financier afin qu’il puisse payer ses factures durant sa longue inactivité. C’est bien beau être champion du monde, mais les factures continuent de rentrer à la maison.

Opération à la main

Comme on le sait, Rivas a été victime de nombreuses blessures au cours de sa carrière. Il est passé sous le bistouri à plusieurs reprises.

Il a ajouté une autre opération à sa feuille de route dans la dernière année. Lors de sa victoire contre Ryan Rozicki en octobre 2021, Rivas s’est fait mal à une main.

Il n’était plus capable d’utiliser son jab dans la deuxième moitié du combat. Il avait surmonté la douleur pour devenir champion du monde.

Un mois après le combat, il a subi une opération à la main gauche. Le médecin lui a mis une plaque et quelques vis pour régler le problème. Par contre, ce serait une solution à court terme.

Publicité
Publicité