Canucks: la balle est dans le camp de Rick Tocchet

Agence QMI
Le président des Canucks de Vancouver, Jim Rutherford, a laissé la décision de demeurer ou non entraîneur-chef de l’équipe entre les mains de Rick Tocchet.
Rutherford a indiqué lundi que l’option au contrat de l’homme de 61 ans ne serait pas exercée, selon le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman. Les Canucks attendraient ainsi des nouvelles de Tocchet «cette semaine».
• À lire aussi: De gros changements guettent les Islanders
• À lire aussi: Un calvaire à plusieurs niveaux pour Chris Kreider
La formation britanno-colombienne ne veut pas voir son entraîneur des deux dernières saisons partir, mais elle ne le retiendra pas si tel est son souhait. Il y a une semaine, Friedman avait rapporté que les Canucks «devraient prendre des engagements financiers jamais vus à Vancouver» afin de s’assurer les services de Tocchet pour la prochaine saison.
Les Canucks ont raté les séries éliminatoires cette saison et les rumeurs de départ se sont faites plus insistantes. Plusieurs ont suggéré, quand John Tortorella a été renvoyé, que Tocchet puisse entraîner les Flyers de Philadelphie, avec qui il a passé 11 saisons comme joueur.
En plus des Flyers, d’autres postes d’instructeur-chef devraient être libres cet été. Les Ducks d’Anaheim et les Rangers de New York ont récemment limogé leur entraîneur, tandis que les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago ont nommé des pilotes intérimaires en cours de saison.
En plus de quelques rôles d’assistant, Tocchet a également dirigé le Lightning de Tampa Bay (de 2008 à 2010) et les Coyotes de l’Arizona (de 2017 à 2021).