Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Un échange des Canucks digne de la Playstation?!

Elias Lindholm
Elias Lindholm Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-05T22:13:03Z
Partager

Est-ce que les Canucks de Vancouver échangeront l’attaquant Elias Lindholm seulement cinq semaines après avoir fait son acquisition? 

Mardi, soit trois jours avant la date limite des échanges dans la Ligue nationale, le journaliste de The Athletic Chris Johnston avançait que le club de la Colombie-Britannique tentait de faire l’acquisition de l’ailier des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel. Il a ajouté qu’un échange avec les Bruins de Boston pour Lindholm faisait partie «des machinations» visant à parvenir à mettre la main sur le joueur des «Pens».

• À lire aussi: Guentzel échangé par les Penguins d'ici 24 heures?

• À lire aussi: Stuart Skinner lance des fleurs à son meilleur ami Vincent Desharnais

Le 31 janvier dernier, les Canucks ont cédé trois joueurs, dont Andrei Kuzmenko, un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de quatrième ronde au même encan aux Flames de Calgary pour acquérir le Suédois de 29 ans.

Depuis, Lindholm a inscrit quatre buts et fourni deux mentions d’aide pour six points en 14 parties avec sa nouvelle formation.

Guentzel serait le joueur le plus convoité d’ici la date limite des transactions de vendredi. Mardi, le réseau TSN indiquait que les Penguins aimeraient un choix de premier tour, un jeune joueur déjà établi dans le circuit Bettman et des espoirs en retour de celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

L’attaquant de 29 ans a récolté 22 buts et 30 mentions d’aide pour 52 points en 50 parties jusqu’à maintenant cette saison.

Publicité
Publicité