Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Nouveau spectacle: «J’ai fait le circuit que tous les jeunes humoristes font» – Mario Tessier

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Frédérique De Simone

4 avril à 17h30
Partager

Mario Tessier n’a pas eu peur de se mettre au défi en écrivant son troisième spectacle solo, Champion, qu’il présentera mardi prochain à la salle Pierre-Mercure, à Montréal.  

Proposant un spectacle résolument plus intime que ses prédécesseurs, autodérisoire, et dans lequel il présente une nouvelle facette de son personnage de scène, l’humoriste de 54 ans, révélé grâce aux Grandes Gueules aux côtés de José Gaudet, s’ouvre entre autres sur son anxiété, l’industrie de la mort – qui a retenu son attention après le décès de sa mère, il y a deux ans –, sa passion pour la boxe et, inévitablement, l’âgisme.

«J’ai fait beaucoup de rodages aussi dans des bars, avant de roder le spectacle en tant que tel. J’ai fait le circuit que tous les jeunes humoristes font. Je trouvais ça important de le faire, parce que l’humour, c’est un métier de jeunes», a-t-il dit lors d’une entrevue avec l’Agence QMI, au lancement de la programmation printanière de TVA. 

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Si tu veux rester actuel, je pense que tu n’as pas le choix de te prêter à cet exercice. Un peu comme avec la musique, où le rythme change, le rythme en humour change aussi. Tout est concentré, il n’y a plus d’entracte maintenant. Avec ce spectacle, j’ai vraiment essayé de tout condenser et de livrer le meilleur de moi-même en 1 heure 25», a poursuivi l’humoriste. 

Publicité

«Avec ce troisième show-là, je propose qui je suis. Je pense que c’est le show qui me ressemble le plus. C’est un show que, pour vrai, j’ai fait avec mon cœur», a-t-il ajouté, se disant très touché de la réponse du public jusqu’à présent. 

Mario Tessier s’est entouré de Marc Gélinas à la mise en scène, avec qui il a travaillé sur les nuances, les tons et les brisures de rythmes, mais aussi de Guillaume Arcand et Sylvain Rouillier aux textes.

À la barre d’une nouvelle émission 

L’humoriste sera également à la barre de la nouveauté du printemps, Le vrai du faux, à compter de mercredi, sur les ondes de TVA. 

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

L’émission, présentée sous forme de jeu-questionnaire, mettra en vedette chaque semaine un quatuor d’artistes invités qui seront soumis aux manchettes les plus invraisemblables les unes que les autres. Ils devront ensuite tenter de déterminer quels énoncés sont vrais et lesquels sont faux. 

«C’est vraiment juste du gros fun. C’est vraiment ludique. On ne se prend pas au sérieux, mais on apprend quand même quelques petites choses, puis on reste surpris parfois par certaines histoires», a commenté l’animateur de ce nouveau rendez-vous télé, présenté les mercredis à 19h30. 

Produite par Groupe Fair-Play, en collaboration avec Québecor Contenu, Le vrai du faux se déclinera en 13 épisodes hebdomadaires de 30 minutes.

Les premiers invités de la saison sont Mélanie Maynard, José Gaudet, Nathalie Simard et Varda Étienne. 

Toutes les dates de sa tournée sont sur son site web.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale