Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Canadien: un récent choix de 7e tour bientôt sous contrat?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

28 mars à 11h37
Partager

À la suite de la défaite surprise et crève-cœur des Gophers de l’Université du Minnesota lors de la première ronde du championnat de la NCAA, le défenseur Luke Mittelstadt a une décision importante à prendre concernant son avenir.

• À lire aussi: Michael Hage officialise sa décision

• À lire aussi: 4 espoirs du CH à surveiller au tournoi du championnat national de la NCAA

Le choix de septième tour du Canadien lors de l’encan de 2023 a deux options devant lui: signer son contrat d’entrée avec le CH pour mettre un terme à son stage universitaire ou opter pour un retour avec les Gophers la saison prochaine afin de disputer sa dernière année d’admissibilité dans la NCAA.

Or, l’arrière de 5 pi 11 po et 180 lb pourrait être grandement influencé par les décisions que prendront plusieurs de ses coéquipiers. Pas moins de six joueurs actuels de la formation des Gophers pourraient faire le saut chez les professionnels dans les prochains jours, ce qui rendrait moins attrayante pour lui la décision de retourner une autre année à l’université.

Cette saison, le frère de l’attaquant des Bruins de Boston, Casey Mittelstadt, a récolté 18 points en 40 parties tout en s’acquittant de la tâche difficile d’affronter les meilleurs éléments de l’adversaire. Malgré son gabarit plutôt modeste, le joueur de 22 ans est reconnu pour sa grande force physique et ses qualités athlétiques hors norme.

Son entraîneur-chef à l’Université du Minnesota, Bob Motzko, croit d’ailleurs hors de tout doute qu’il évoluera un jour dans la LNH. Dans une entrevue avec Kevin Dubé du Journal de Québec au mois de novembre, Motzko avait indiqué que son protégé était «incroyablement fort physiquement et pourrait jouer tout le match tellement il ne se fatigue pas».

S’il devait s’entendre avec le CH, il ne serait pas surprenant que le pacte soit valide pour le début de la prochaine campagne et qu’il rejoigne le Rocket de Laval par l’entremise d’un essai professionnel.

Ne reste plus qu’à attendre sa décision.

Publicité
Publicité