Une campagne de sociofinancement mise sur pied pour aider Xavier, le fils de Jonathan Roberge
Vanessa Hébert
Le public a été grandement secoué d'apprendre que Xavier, le fils de Jonathan Roberge qui a reçu un diagnostic de cancer du cerveau en 2019, a une récidive.
• À lire aussi: Xavier, le fils de Jonathan Roberge, de retour à la maison après son opération pour une récidive de cancer du cerveau
En entrevue au Journal de Montréal le 27 juillet dernier, le neurochirurgien de Xavier, Dr Alexander Weil, avait confié que l'opération, une première du genre au Québec, s'était bien déroulée, et que le jeune garçon était retourné chez lui dès le lendemain soir.
Voilà qu'on apprend qu'une campagne de sociofinancement a été mise sur pied dans le but d'aider Xavier. C'est le père de ce dernier, Jonathan Roberge, qui a partagé l'information sur ses réseaux sociaux.
Dans une publication mise en ligne dimanche, l'humoriste et auteur a indiqué que son fils aîné allait se raser les cheveux ce soir et que, par solidarité, la mère de Xavier allait elle aussi faire la même chose pour soutenir son garçon.
Parallèlement, il indique qu'une campagne de sociofinancement a été mise sur pied, justement par son ancienne conjointe, afin d'amasser de l'argent pour la recherche pour l'hôpital Ste-Justine. Ultimement, comme l'explique Jonathan Roberge, «la recherche est notre seul espoir», et donc cet argent servira pour Xavier, mais aussi pour bien d'autres enfants.
• À lire aussi: Marie Soleil Dion offre tout son soutien au fils de Jonathan Roberge en cette journée d'opération
• À lire aussi: En faisant une bonne action, Jonathan Roberge devient le héros d'un adolescent
«Ce soir, nous devrons raser les beaux longs cheveux de notre Viking Xavier, car les traitements commencent sous peu. Sa maman et son beau-père ont mis sur pied un Go Fund Me pour amasser de l’argent pour la recherche de Ste-Justine. Chaque $ compte. Il n’y a pas de petit don.
Vous êtes nombreux à me demander si vous pouviez faire quelque chose pour nous aider à traverser cette récidive qui s’est attaqué à la colonne vertébrale de Xavier, et bien voici la meilleure manière.
Sa maman se rasera les cheveux, son beau-père aussi, et plein d’autres amis et membres de la famille feront ce geste significatif pour soutenir Xa.
La recherche est notre espoir. Et la recherche a constamment besoin de financement pour aider les familles à se battre contre ces maladies rares.
Merci de votre support. Je vous aime! Gros hug», a écrit le papa de Xavier.
Près de 24 heures après la mise en ligne de la campagne de sociofinancement via la plateforme Go Fund Me, ce sont déjà plus de 11 000$ qui ont été amassés au moment d'écrire ces lignes. Si vous voulez donner et faire une différence, quel que soit le montant que vous souhaitez et pouvez donner, c'est par ici.