Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Camille Felton fait de rares confidences sur son nouvel amoureux

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2023-06-13T15:30:00Z
Partager

Camille Felton incarne la colorée et imprévisible Coralie dans la série Les Perles sur Club illico. En plus de ce beau défi, la comédienne semble vivre le parfait bonheur avec sa nouvelle passion pour l’enseignement et son amoureux, Cédric, qu’elle qualifie comme étant «l’amour de sa vie».

• À lire aussi: Voyez les premières images de la série «Les perles» avec Bianca Gervais

• À lire aussi: Camille Felton file le parfait bonheur sur ces photos avec son nouvel amoureux

Camille, comment vas-tu?

Ça va bien, je suis contente de tous les beaux projets qui arrivent et ça fait du bien. Il se passe plein de choses, dont la découverte, pour moi, d’une véritable passion pour l’enseignement. Ça me permet de partager des connaissances, d’être entourée de jeunes, et c’est tellement gratifiant comme expérience! 

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

Tu aimerais devenir enseignante?

Ma mère travaille dans le milieu scolaire et, avant l’arrivée de la covid-19, j’ai commencé à faire des remplacements en tant que surveillante dans une école primaire. Peu à peu, j’ai commencé à avoir des groupes de différents types d’élèves et, avec une accalmie de tournages, je me suis rendu compte que je voulais en faire plus en faisant de la suppléance dans des classes. J’ai eu envie de me lancer dans un bac en enseignement. Je me suis dit que, au pire, ce sera un bon plan B. Être comédienne demeure tout de même mon métier numéro un, mais je sais bien qu’il est difficile de travailler à temps plein dans le milieu du cinéma.

Publicité

C’est important pour toi d’avoir un plan B?

Oui, de plus en plus, parce que le métier de comédienne peut facilement être tenu pour acquis quand ça va bien. Mais on réalise à quel point c’est difficile quand on a moins d’opportunités. Il y a eu des périodes où je me suis posé des questions sur ce métier et par lesquelles j’ai eu à analyser mes options. J’ai pensé me mettre à l’écriture, à la réalisation. Je me suis posé plein de questions et, finalement, j’ai décidé de regarder mes options en enseignement.

Qu’est-ce que tu apprends sur toi en travaillant avec les enfants?

J’apprends la patience. Je ne suis pas patiente dans la vie et je dois travailler ça. Je trouve ça super enrichissant, parce que les enfants veulent juste apprendre et jouer, puis on doit se creuser les méninges afin de garder leur attention, tout en transmettant certaines connaissances et en rendant certains jeux éducatifs. Il y a pour moi un lien entre le métier de comédienne et celui de professeure. Il faut être devant un groupe, se donner en spectacle et faire une performance. C’est un nouveau défi pour moi et j’apprends chaque jour. Si tout va bien, je vais commencer mon baccalauréat en septembre. Sinon, ça voudra dire que j’ai de beaux rôles à l’agenda et que je vais donc faire les deux. En tant qu’enfant et adolescente, j’ai fait mes études en les conciliant avec le travail, et je vais donc faire la même chose. 

Publicité

Parle-moi de ton rôle dans la série Les Perles.

Je joue Coralie, la nouvelle blonde de Yoan (Lucien Ratio), qui est l’ex de Stéphanie (Bianca Gervais). C’est un rôle que j’ai adoré jouer, je pense même que c’est un de mes plus beaux rôles de composition. C’est une fille de région, elle tripe sur les Kardashian et sur Marc Dupré, elle est un peu quétaine et rustre. Elle consomme beaucoup de culture populaire. Elle a tout un caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a une tête de cochon et son rêve est de fonder une famille avec l’homme de sa vie. Mais rien ne se passera comme prévu. Ces deux-là forment un couple très caricatural, ç’a été très drôle à jouer.

On te verra aussi cet été dans le film Cœur de slush, réalisé par Mariloup Wolfe.

Oui, le film sortira le 16 juin et je joue le personnage d’Annette, la sœur de Billie (Lilianne Skelly). Je n’ai pas encore vu le film, mais je suis certaine que ce sera un beau film d’adolescents, axé sur de belles valeurs. C’est une belle histoire sortant de la plume de Sarah-Maude Beauchesne, qui signe l’adaptation de son roman. C’est l’histoire d’un triangle amoureux qui se passe aux glissades d’eau de Saint-Sauveur.      

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

Tu m’as dit que tu faisais avant tout ce métier pour jouer au cinéma... Pourquoi?

J’ai joué dans mon premier film, Noémie: Le secret, quand j’avais huit ans. Il y a aussi eu Aurélie Laflamme, La dernière fugue, puis Matthias & Maxime. Cœur de slush, c’est mon retour au cinéma après plus de cinq ans. Petite fille, je voulais être sur le grand écran du cinéma. J’avais vu un film avec les jumelles Olsen et j’ai capoté sur ce film-là. Je l’écoutais en boucle! À quatre ou cinq ans, j’ai réussi à convaincre mes parents de m’inscrire dans une agence et j’ai travaillé rapidement. Je me sentais comme un poisson dans l’eau. 

Publicité

Ça fait déjà 18 ans que tu fais ce métier... De quoi es-tu le plus fière?

Je pense que c’est de mon évolution en tant qu’actrice. Je pense que d’être comédienne, c’est mon identité. C’est ma vie, c’est qui je suis. Ce dont je suis le plus fière, c’est de tout ce que j’ai accompli depuis mes débuts. J’ai eu de beaux rôles et je me considère comme chanceuse d’avoir pu trouver ma vocation en si bas âge. Mes plus belles expériences de vie, ce sont les tournages. 

Parle-moi de Big Brother Célébrités. Pourquoi avoir fait cette émission?

Dans la vie, je n’ai pas peur des défis ni de me lancer dans l’inconnu. J’aime sortir de ma zone de confort, ça me rend vivante. On m’a proposé de la faire, c’était la première saison. J’ai écouté la saison 16 de la version américaine. Je ne savais pas trop sur quoi me baser pour prendre une décision. Je savais que je pouvais y être une semaine ou y rester trois mois. Je ne sais pas comment j’ai fait pour demeurer aussi longtemps dans cette aventure. J’y suis restée 85 jours, et au départ, je n’avais aucun plan de match ni aucune stratégie. Je me suis découverte fine stratège en fin de compte.

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

As-tu eu peur de l’image que les gens allaient avoir de toi ensuite?

J’en ai parlé longuement avec mon agent avant de prendre une décision; il avait beaucoup plus peur que moi. Je savais qu’il y avait des enjeux et que je devais faire attention à mon image. En même temps, je voulais aussi casser mon casting et me sortir un peu de l’adolescente parfaite des émissions jeunesse. Le problème, c’est que quand on est dans ce grand loft, on perd complètement nos repères. On perd le contact avec la réalité. Je pense même que ça m’a pris deux mois à en revenir complètement. Notre vie devient le jeu. Plus rien d’autre n’existe, et tout devient intense. Tout prend une très grande ampleur émotive. Chaque fois qu’il y en a un qui est éliminé, on pleure comme si celui-ci était mort, alors qu’il est simplement sorti du jeu. Je sais que ça n’a pas été bon pour mon image et qu’il y a eu une passe où j’étais la traîtresse du Québec. J’étais la méchante de service à un certain moment, en éliminant Kevin Lapierre. Mais, dans ma game à moi, Kevin ne me servait plus. Je ne regrette pas d’avoir participé à l’émission. La gaffe que j’ai faite, c’est que je suis allée au-delà du jeu, et je le regrette. 

Publicité

Tu es amoureuse depuis quelques mois, non?

Oui. Cédric et moi, on s’est rencontrés dans un bar. C’est l’amour de ma vie! Ça fait juste six mois et nous allons vivre ensemble. Il est le pompier de mon cœur, et je l’aime. C’est un grand coup de foudre! C’est complètement malade. C’est la première fois que je vis un amour comme ça. C’est sain, il me fait triper, on rit beaucoup ensemble et il est rempli de surprises, dans le bon sens. On fait plein d’activités tous les deux. Il est très terre à terre. Moi, je suis beaucoup plus dans l’impulsion et les émotions. Il est pompier, mais il a un côté très artistique. Nous avons beaucoup de choses en commun. C’est tripant d’être en amour avec lui. Ce sera notre premier été ensemble, et nous avons très hâte.

Photo : /DOMINIC GOUIN
Photo : /DOMINIC GOUIN

 Justement, à quoi ressemble ton été?

En ce moment, j’ai un petit rôle dans la série Indéfendable, une histoire de hold-up qui tourne mal. Sinon, il y aura la quatrième édition du Festival Émergence de Montréal, un festival de courts-métrages pour les jeunes réalisateurs de 30 ans et moins, du 16 au 20 août. J’ai fondé ce festival avec mon bon ami Zoé Duval. Nous avons réalisé des courts-métrages ensemble. On a écrit un long métrage et on est actuellement en développement. J’aimerais d’ailleurs me perfectionner et aller étudier en réalisation à l’INIS. 

Les Perles est déjà disponible sur Clubillico. Indéfendable sera de retour à l’automne à TVA.

• À lire aussi: Voyez les premières images du prochain film de Mariloup Wolfe

À VOIR AUSSI : Vanessa Pilon remet à leur place des internautes qui lui passent le même commentaire:

Publicité
Publicité