Cam Newton cherche la bonne équipe pour lui
Agence QMI
Le quart-arrière et joueur autonome Cam Newton préfère attendre avant de s’engager avec une équipe de la NFL.
C’est ce qu’il a révélé au réseau ESPN, mardi.
- À lire aussi: La NFL change le format de la prolongation en éliminatoires
- À lire aussi: Andy Dalton rebondit à La Nouvelle-Orléans
«Il y a des équipes intéressées par mes services. J’attends de trouver le meilleur endroit pour moi, car je veux remporter un championnat et obtenir une chance honnête de jouer», a expliqué le vétéran de 32 ans.
Avant le début de la saison 2021, Newton a été libéré par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui lui avaient préféré le jeune Mac Jones. Le premier choix au total du repêchage de 2011 avait disputé la campagne 2020 avec ce club, ayant été remercié par les Panthers de la Caroline au terme de ses neuf saisons avec cette équipe.
En plein milieu du dernier calendrier régulier, les Panthers ont rapatrié Newton, après que Sam Darnold eut subi une blessure. Il a complété 54,8 % de ses passes pour 684 verges et quatre touchés en huit parties. Le produit des Tigers d’Auburn a aussi inscrit cinq majeurs avec ses jambes et a été victime de cinq interceptions.
Mardi, l’entraîneur-chef des Panthers, Matt Rhule, s’est dit ouvert à un retour de Newton avec équipe.
«J’adore Cam Newton, a-t-il affirmé. C’est un leader incroyable et un excellent joueur de football. Tout ce que nous faisons doit être la bonne chose à faire pour l’organisation et cela doit être la bonne option pour lui également.»
Au début du mois de mars, le directeur général Scott Fitterer avait aussi indiqué être disposé à revoir Newton chez les Panthers.
Pour le moment, Darnold, qui doit disputer la dernière année de son contrat en 2022, semble le partant du club de la Caroline en vue de la prochaine campagne. Il est toutefois possible que l’organisation sélectionne un quart-arrière au repêchage de la NFL, elle qui détient notamment le sixième tour de parole au premier tour.