Cale Makar: «un talent qu’on ne reverra peut-être pas dans les 50 prochaines années»
TVA Sports
Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Cale Makar ne laisse personne indifférent. Que ce soit les partisans, les entraîneurs ou les joueurs. Le Québécois Jonathan Drouin fait partie de ce lot.
L’attaquant des Canadiens de Montréal a été très élogieux envers celui qu’il affrontera en soirée, lundi.
- À lire aussi: Repêchage: cinq joueurs qui pourraient intéresser le CH à l’extérieur du top 4
- À lire aussi: Désastre à venir chez les Sénateurs?
«Pour moi, c’est un McDavid à la défense, c’est un talent qu’on ne reverra peut-être pas dans les 50 prochaines années, a souligné Drouin, lundi, après l’entraînement matinal de l’équipe au Centre Bell. La façon qu’il patine, ça va peut-être inciter les jeunes à jouer à la défense un peu comme ça quand ils ont 7 ou 8 ans. Ça va ouvrir la porte à bien des défenseurs.
«La façon qu’il patine, tu ne peux pas apprendre ça. Tu es né avec ça. [...] Tout le monde parle de son attaque, mais défensivement, avec son patin, même si tu l’as battu et que tu es satisfait de ton "move", il est encore là. Il l’a démontré l’an passé dans les séries. C’est impressionnant à regarder.»
Makar n’est peut-être «que» dixième au classement des pointeurs de la LNH chez les défenseurs, mais avec 52 points en 51 matchs, il se situe au troisième échelon dans la catégorie des points par match, derrière Erik Karlsson et Rasmus Dahlin.
Le défenseur de l’Avalanche a raté 13 parties de son équipe cette saison.
Voyez le point de presse de Jonathan Drouin dans la vidéo ci-dessus.