Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cale Fleury et le Kraken, c’est officiel

Photo d'archives Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2021-08-13T22:30:39Z
2021-08-13T22:45:15Z
Partager

Le défenseur Cale Fleury a officialisé son arrivée avec le Kraken de Seattle, puisque les deux partis se sont entendus sur les termes d’un contrat d’une seule saison, vendredi.

Il s’agit toutefois d’une entente à deux volets, ce qui signifie qu’il pourrait être envoyé dans la Ligue américaine. La 32e formation du circuit versera 750 000 $ à l’ancien du Canadien de Montréal s’il joue dans la Ligue nationale.

Fleury avait été le représentant du Tricolore sélectionné par le Kraken lors du repêchage d’expansion. Son frère, Haydn, et lui ont été réunis durant ce processus.

«Cale est un patineur fluide qui a démontré qu’il était responsable défensivement à un jeune âge, en plus de pouvoir jouer plusieurs minutes, de dire le directeur général Ron Francis. Nous aimons son jeu physique et sa capacité de patiner avec la rondelle. Nous sommes excités de voir son développement au sein de notre organisation.»

En 41 matchs dans le circuit Bettman, tous avec le CH et tous lors de la saison 2019-2020, Fleury a récolté un point en plus de maintenir un différentiel de -4.

Twarynski signe aussi

Plus tôt dans la journée, le Kraken a octroyé un contrat identique à l’attaquant Carsen Twarynski, lui aussi joueur autonome avec compensation.

À l’image de Fleury, l’attaquant est arrivé à Seattle pendant le processus du repêchage d’expansion. Il a seulement amassé un point en 22 matchs dans la Ligue nationale.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet