Ça va de mal en pis pour Stuart Skinner
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton sont en sérieuse difficulté et s’ils souhaitent s’extirper de leur fâcheuse situation, il leur faudra un gardien capable de bloquer les rondelles, ce que Stuart Skinner a été incapable de réussir depuis le début de la série contre les Kings de Los Angeles.
• À lire aussi: Les Kings malmènent de nouveau Stuart Skinner
• À lire aussi: Islanders: et si Marc Bergevin devenait le directeur général de Patrick Roy?
L’équipe albertaine tire de l’arrière 2 à 0 après avoir été sérieusement malmenée lors du dernier match, un cuisant revers de 6 à 2 encaissé mercredi. Et Skinner préfère sûrement oublier son plus récent séjour californien. Depuis le début de la série, il a accordé 11 buts et a d’ailleurs terminé la troisième période sur le banc au cours du deuxième affrontement. Avec un taux d’efficacité de ,810 et une moyenne de buts alloués de 6,11, il est impossible de gagner dans la Ligue nationale.
Maintenant, il reste à savoir si l’entraîneur-chef Kris Knoblauch fera à nouveau confiance à Skinner ou s’il offrira une chance à Calvin Pickard. Toutefois, peu importe le portier devant le filet, les Oilers devront rehausser leur niveau de jeu.
«Aucune formation de cette ligue ne peut concéder ce total d’occasions de marquer de type A, comme nous l’avons fait. On a laissé notre gardien à lui-même quelques fois. Nous devons être meilleurs dans l’ensemble», a évalué l’arrière Darnell Nurse, tel que rapporté par le quotidien Edmonton Sun.
«Nous ne sommes pas du tout heureux de notre situation actuelle, a-t-il également vociféré. Cependant, ce groupe a traversé beaucoup d’épreuves. Nous savons ce que ça prend pour gagner et comment il faut élever notre jeu pendant le prochain match.»
Le troisième duel Kings-Oilers aura lieu vendredi à 22 h et sera diffusé à TVA Sports 2.